Polo manche longue
Le polo manches longues : équilibre parfait entre l'élégance et le confort.
Les polos à manches longues Homme
Le polo à l'origine du polo
Si l'on en croit les historiens, le polo serait né en Asie, il y a plus de 2 500 ans. C'est plus particulièrement en Inde que la première version du polo est née. Le terme "polo" fait évidemment référence au sport équestre du même nom. Au XIXe siècle, Joseph Sherer (lieutenant attaché à l'armée du Bengale) découvre le polo et décide de ramener ce sport dans l'Empire britannique. À l'époque, les joueurs de polo portaient des chemises à manches longues et en coton plutôt épais. Le problème de l'époque est qu'en mouvement, le col se balade un peu, ce qui peut être gênant. Pour remédier à cela, ils apposent un bouton pour le maintien du col. C'est l'un des fondateurs des Brooks Brothers qui assistant à un match de polo, trouve l'idée géniale et la ramène aux Etats-Unis.
Le polo original vient de France ?
Pour voir apparaître le vrai polo comme on le connaît aujourd'hui, il faudra attendre 1920. C'est un tennisman de l'époque prénommé Jean René Lacoste qui se rebelle un peu concernant les chemises à manches longues épaisses et trop chaudes que les joueurs de tennis doivent porter. Il décide donc de créer une chemise à manches courtes avec une boutonnière raccourcie et un pan plus long derrière. De plus, il change la matière et utilise du coton piqué. Le polo était né. Depuis, de nombreuses déclinaisons ont vues le jour, tel que des cols courts et modernes, des couleurs et imprimés de toute sorte ou encore des manches longues et courtes.
Comment porter le polo ?
À la fois chic et sportswear, le polo sait se fondre dans n’importe quelle tenue, ce qui en fait une excellente alternative à la chemise. Assez épais pour être porté seul avec un jeans ou un chino, le polo manches longues se glisse aussi bien sous un pull, le rendant plus élégant avec son col qui dépasse. Pour un look de bureau smart-casual, une soirée entre potes ou une sortie familiale le week-end, le polo fait clairement partie de ces vêtements que vous pouvez combiner à l'infini.