Pinces cravate

La pince à cravate est un accessoire masculin utile et élégant qui permet de maintenir la cravate contre la chemise.

En savoir plus

FILTRER

Type

Matière

Prix

0 € - 90 €

Pince à cravate: nos recommandations

Les types de pinces à cravate

La pince à cravate permet de maintenir votre cravate sur votre chemise et faire en sorte qu’elle ne bouge pas. C’est un accessoire tout d’abord pratique mais qui apportera également l’ultime touche d’élégance en ornant votre cravate.

Les pinces à cravate existent de deux sortes : soit en pinçant chemise et cravate soit en glissant les deux accessoires dedans. Elles existent en taille slim pour les cravates plus étroites ou en taille classique pour les cravates de tailles normales.

La couleur et finition

Le choix de la couleur de votre pince est primordial. Dorée ou argentée, elle s’assortira avec vos boutons de manchette, votre montre ou encore la boucle de votre ceinture. De couleur, il faudra la marier avec la couleur de votre cravate ou faire un rappel subtil avec votre pochette ou votre veste de costume.

Vérifiez aussi que la finition de la pince s’accorde à la cravate. Un rendu mat ou brillant n’aura pas le même effet. Le mat est plus subtil et atténuera une tenue colorée. Le brillant, plus commun, s’associera à un look plus classique.

Positionnement et dimension

La pince sera idéalement placée sous le troisième bouton de la chemise, mais peut être ajustée entre le troisième et le quatrième bouton. Placée trop haute, vous étoufferez votre cravate et celle-ci ne tiendra plus en place. Si elle est trop basse, vous obtiendrez une zone peu asymétrique qui rendra l’ensemble déstructuré.

La règle d’or à respecter pour la taille de pince : elle doit impérativement être plus petite que la largeur de votre cravate. Par ailleurs, les pinces slim conviennent pour les cravates slim et les pinces plus larges pour les cravates classiques. Les tailles varient généralement entre 2 et 7cm. Testez les tailles et orientez vous vers celle qui vous convient le mieux !

Assortir à la tenue

N’ayez pas peur de vous en servir pour toutes vos tenues, la pince s’y intégrera sans problème car elle maintiendra votre cravate et ajoutera une touche de style, sans risque de faux pas. Si vous boutonnez votre veste, vous pouvez tout à fait remonter votre pince pour qu’elle puisse se voir.

Pour ce qui est des cravates, il n’y a pas de règle. Prenez juste en compte le tissu de la cravate (par exemple, n’optez pas pour une attache à pince sur une cravate en tricot de laine, ce qui risquerait de l’abîmer).

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00