Toutes les chemises Styles
Surchemises | Tissus
| Cols
| Couleurs
Poignets
Fins de collections | ![]() |
Tous les boutons Matières
Chemise mousquetaire | Thème
| Couleurs
| Formes
Passementerie Coffrets de rangement Fins de collections | ![]() |
Toutes les cravates Cravates par couleur Cravate
| Matières
Pinces cravate | Mariage
Fins de collections | ![]() | ![]() |
Toutes les chaussettes Chaussettes
Mi-bas
| Chaussettes par couleur
| Semainiers Mi-bas par couleur
| ![]() | ![]() |
Sélection hivernale
Ceintures
| Noeud papillon
Pochette costume | Accessoires
Les cadeaux pour lui
| ![]() |
Prenez votre taille habituelle.
Les détails qui font la différence
Un piqué de coton responsable, dense et aéré
Un teint pièce pour une belle patine légèrement vintage
Des finitions sartoriales dignes du sur-mesure : coutures solides, hirondelles de renfort et boutons écoresponsables effet nacre en résine végétale
Livraison France :
Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€
- Livraison à domicile ou en point retrait
- Livraison standard Colissimo ou express Chronopost
Retours offerts en France métropolitaine.
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la livraison des produits pour changer d’avis et nous retourner la marchandise, et recevoir le remboursement intégral de l’achat.
L’alternative entre un tee-shirt et une chemise
À la fois chic et sportwear, il sait se fondre dans n’importe quelle tenue, ce qui en fait une excellente alternative entre un tee-shirt et une chemise. Et pour cause, ce vêtement iconique a des origines sportives : il tire son nom du polo – sport équestre se pratiquant en équipe - mais aussi du tennis. Au début des années 1920, c’est René Lacoste, célèbre joueur de tennis professionnel, qui adopte le polo à manches courtes afin d’offrir une liberté totale de mouvements. C’est exactement dans cette optique, entre praticité et finesse, qu'on a pensé nos versions remastérisées du polo à col classique revisité et à col Mao. Véritable emblème de décontraction, le polo est un vêtement qui a su conquérir toutes les garde-robes, aussi bien masculines que féminines.
Déjà une pièce phare du vestiaire The Nines
Près d'un an après le lancement de notre premier polo à col Mao, nous revoilà pour une nouvelle version ou plutôt trois. Techniquement parlant, c'est toujours le même polo, la même maille, la même coupe (...). En revanche, cette année, nous avons trois nouveaux coloris : le vert paon, le noir et le bleu marine. De quoi vous laisser l'embarras du choix...
La maille piqué
Ce qui rend un polo authentique n'est pas tant sa coupe, que sa maille. Et l'authentique maille du polo, c'est le piqué de coton. Robuste, mais aérée et donc très confortable, la maille portugaise de notre polo est faite en 100 % coton bio.
Cette fibre végétale, dont les avantages sont nombreux, a l'inconvénient d'être assez gourmande en eau, alors le choisir issu de l'agriculture biologique réduit non seulement sa consommation d'eau, mais garantit une culture sans pesticide, insecticide ou engrais chimique, et sans OGM.
Le col
Le col Mao, c'est un col court, minimaliste et moderne. Mais, on vous rassure, ce n'est pas parce qu'il est petit et discret, qu'il ne fait pas son effet. Le col Mao se veut décontracté et se porte donc souvent légèrement ouvert. Le polo, quant à lui se porte dans la plupart des cas légèrement ouvert aussi. Le polo associé au col Mao, c'était donc le mélange parfait pour un résultat plus élégant qu'un t-shirt, mais moins habillé qu'une chemise, de quoi faire la pièce parfaite casual-chic.
La coupe
La coupe est semi-ajustée : elle est légèrement resserrée au niveau de la taille pour éviter l’effet sac à patates, mais pas moulante non plus.
Avec son tricot aéré, le coton piqué est bien connu pour rétrécir au lavage. Alors on lui a fait passer le test à l'atelier. Constat : un rétrécissement de 5 % après un premier lavage et une stabilisation aux lavages suivants. Solution : corriger cet écart en ajoutant un peu de longueur, et le tour est joué.
La fabrication de nos polos, on l'a confiée à de proches voisins, au Portugal. La confection et les finitions sont assurément à la hauteur de nos chemises, pour un vêtement qui dure longtemps. Les coutures sont soignées, régulières et robustes jusqu’au bout des manches, qui finissent en bord-côte 1x1 de 6 cm. Au niveau des boutons, on a fait un changement radical, car ils sont désormais en résine végétale écoresponsable à effet nacre, mais restent cousus en croix et montés sur queue.
Un atelier portugais de confiance
On est fiers de pouvoir collaborer avec cet atelier qui coche tous nos critères en matière d’éthique, de respect de l’humain et de développement durable. Outre une grande qualité de confection reconnue, cet établissement portugais applique un code de conduite strict à travers des actions de responsabilité sociétale.
Livraison rapide
Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€
100% satisfait
Retours offerts en France métropolitaine
Contactez-nous
Une question, un conseil?
01 85 09 19 00