Pour choisir votre taille de ceinture c'est ici.

Comment choisir la taille et la coupe de votre chemise ?

Les mesures affichées dans les tableaux ci-dessous correspondent aux dimensions des chemises et non du corps.

Afin de choisir la chemise la plus adaptée à vos mensurations et à votre morphologie, nous vous conseillons de comparer les mesures de la chemise qui vous va le mieux avec les tableaux de mesure de nos coupes et de nos tailles.

La taille correspond à votre tour de cou : si par exemple votre tour de cou est égal à 39 cm, la taille de chemise correspondante sera la taille 39. Il reste alors à définir la coupe appropriée selon votre largeur de poitrine, de taille, de hanche et d’épaule ainsi que vos préférences personnelles.

guide des tailles chemise coupe regular

La coupe regular : une coupe moderne et ajustée

Notre coupe regular est notre coupe standard. Attention, il ne s'agit pas d'une coupe droite "à l'ancienne" mais bien d'une chemise coupe ajustée, relativement près du corps. C'est la coupe qui ira au plus grand nombre et que nous vous recommandons en cas d'hésitation.

guide des tailles chemise coupe slim

La coupe slim : un peu plus ajustée que la coupe regular

La coupe slim ou slim fit de la plupart des autres marques correspond en réalité à notre coupe regular. Notre coupe slim est donc plus ajustée que la plupart des chemises d'autres marques portant cette appellation slim. Si vous avez une chemise slim fit d'une autre marque, nous vous conseillons d'en prendre les mesures et de les comparer à celles indiquées dans le tableau de mesures ci-dessus.

guide des tailles chemise coupe extra slim

La coupe extra-slim : encore plus ajustée que la coupe slim (vraiment très ajustée !)

Notre coupe extra-slim est TRÈS ajustée et nous ne saurions vous la recommander que si votre corps vous pardonne de petits excès ! Si vous n'êtes pas sûr ou que vous préférez avoir un peu d'aisance, choisissez plutôt la coupe slim.

Au fait, comment prendre les mesures ?

Mettez votre chemise bien à plat et mesurez la largeur de la poitrine, de la taille et des hanches ainsi que la longueur de l’épaule et de la manche selon l’illustration ci-dessous.

comment prendre les mesures sur chemise à plat

Comment choisir la taille de votre ceinture ?

Une ceinture est généralement perforée de cinq trous distants l'un de l'autre de 2,5 cm environ. Elle est à la bonne taille quand vous pouvez la fermer en utilisant le trou du milieu. La taille de la ceinture est donc la distance qui sépare ce trou du milieu de l'extrémité de la boucle. Les quatre trous supplémentaires permettent une marge de plus ou moins 5 cm par rapport à cette taille idéale.

comment mesurer la taille d'une ceinture

Comment connaître votre taille de ceinture ?

Première option : prenez les mesures directement sur votre corps à l'aide d'un mètre ruban. La taille de la ceinture correspond en théorie à votre tour de hanche. Vous savez maintenant quelle taille de ceinture commander ! Si vous avez toujours un doute, vous pouvez aussi utiliser la deuxième option.

tour de hanche et tour de taille

Deuxième option : calculez votre taille de ceinture d'après votre taille de pantalon. Il suffit en effet de multiplier votre taille de pantalon par deux puis d'ajouter 10 cm pour obtenir votre taille de ceinture. Attention à bien utiliser la taille française du pantalon, cela ne fonctionne pas avec les autres tailles comme la taille US par exemple ! Vous pouvez retrouver la correspondance entre taille de pantalon et taille de ceinture dans le tableau récapitulatif ci-dessous :

tableau de correspondance des tailles ceinture et pantalon

En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter !

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00