noeud papillon à nouer

Confectionnés à la main par des artisans Italiens, les noeuds papillon à nouer sont d'une élégance à couper le souffle. Découvrez nos collections !

En savoir plus

Noeud papillon à nouer - Savoir-faire traditionnel

Le nœud papillon à nouer by The Nines

Nos nœuds papillon à nouer sont en satin de soie. La soie possède de nombreux avantages. Sa structure naturelle en fait une fibre hypoallergénique. C’est également une matière qui s’adapte à tous les climats : épaisse et confortable en hiver, elle est néanmoins légère en été. Ses propriétés thermorégulatrices lui procurent paradoxalement des aptitudes de chaleur et de fraîcheur. La soie est très absorbante et sèche rapidement. Elle vous gardera au sec tout en laissant votre peau respirer. Malgré son apparence délicate, elle est robuste et sa surface douce résiste aux tâches. Enfin, la soie s’entretient facilement.

Le satin de soie est très prisé par de nombreux créateurs car il confère un aspect riche et luxueux. Le satin correspond à une armure particulière de tissage, construite à partir d’une gamme de fibres, la soie étant la plus précieuse. Le satin rend le tissu brillant grâce à son tissage spécifique qui consiste à dissimuler les points de croisement entre les fils de chaîne et de trame afin que la surface apparaisse lisse et brillante à l’endroit et mate à l’envers.

Nos nœuds papillon à nouer slim ou larges sont unicolores et vous trouverez celui qui conviendra à votre smoking. La discrétion est un facteur fondamental dans l’assemblage d’une tenue de soirée raffinée qui se distingue sans être exubérante. L’adage « moins, c’est plus » ne saurait être mieux adapté que pour ce type d’évènement. Nous vous conseillons d’opter pour du noir si vous souhaitez que votre ensemble demeure sobre. Vous pouvez porter un nœud papillon à nouer coloré si le reste demeure sombre, afin que le contraste ne soit pas dissonant. Les couleurs profondes, telles que le bleu nuit, sont de mise.

Nouer et assortir son nœud papillon

En règle générale, le nœud papillon devra être bien proportionné à votre morphologie ainsi qu’à l’écartement des pans de votre chemise. Le nœud papillon pré-noué est simple à ajuster alors que le nœud papillon à nouer requière une certaine maîtrise. Toutefois, ce dernier vous donnera le plus de personnalité.

Le nœud papillon à nouer se porte principalement lors de grandes occasions, mariage, gala, cocktail. Il s’associe généralement avec une chemise col cassé et un smoking. Le nœud papillon à nouer se compose de deux rubans en soie qui s’attachent par devant pour former le nœud. Nos nœuds papillon à nouer sont principalement en satin de soie et fabriqués en Italie.

Concernant le nœud papillon à nouer, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes pour obtenir un rendu optimal. Tout d’abord, placez un des deux pans plus bas que l’autre. Placez le long pan sur le pan court puis entourez celui-ci avec le pan le plus long. Faites ressortir ce dernier vers le haut. Vous avez formé un premier nœud. Ensuite, pliez horizontalement le pan le plus court de manière à former les deux ailes du nœud papillon. Puis, rabattez le pan le plus long au centre des deux ailes précédemment formées. Petite astuce pour réaliser l’étape suivante : pincer les deux ailes du nœud de manière à fixer le nœud. Enfin, cachez le long pan derrière le pan plié. Pour cela, prenez le long pan par le centre et faites le passer dans la boucle. Consultez notre page dédiée sur comment faire un nœud papillon.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00