7 avril 2022

4 bonnes raisons d'avoir un chino !

Vous le savez, le chino fait de nos jours partie intégrante de nos placards (que ce soient ceux des hommes que ceux des femmes d'ailleurs). Mais alors pourquoi autant d'engouement autour du pantalon chino ? Qu'est-ce qui fait qu'il est tant apprécié ?

C'est un pantalon 2 en 1

Et oui, l'une des principales qualités du pantalon chino, c'est que c'est un pantalon deux en un. Et pourquoi ? Et bien tout simplement, car avec un seul pantalon, vous pouvez créer deux looks totalement différents. En effet, le chino arbore autant une allure élégante et sophistiquée qu'un look décontracté et casual. Vous pouvez tout autant porter un chino si vous avez une soirée chic : il vous suffit de le porter avec une chemise, une veste et une paire de souliers habillées. Mais, vous pouvez aussi le porter pour vos journées de travail avec une ceinture et une chemise. Et pour vos looks de week-ends à la cool, vous pouvez aussi porter un chino avec un sweat et des baskets.

C'est un pantalon confortable

En plus d'être une pièce deux en un, le chino est un pantalon très confortable. Ce confort, on le doit à plusieurs choses. Premièrement, un vrai chino est en twill (tissu à armure sergée caractérisé par des côtes obliques sur l'endroit et sur l'envers). Le twill est reconnu pour sa souplesse, d'où le confort du chino. De l'élasthanne est souvent ajoutée dans la conception d'un chino pour rendre le tissu encore plus souple et donc plus confortable. Selon le grammage du chino, celui-ci peut aussi s'adapter à chaque saison. Un chino d'été sera forcément plus léger qu'un chino prévu pour l'hiver. Grâce à ses propriétés, vous devriez presque oublier que vous êtes dans un pantalon et non dans votre pyjama.

C'est un pantalon qui va à tous

Le chino, c'est un pantalon qui va a tout le monde de part justement sa souplesse et son léger stretch. Il existe différentes coupes : des chinos slims aux chinos plus amples selon le style que l'on recherche. La coupe que l'on voit le plus, c'est la coupe semi-slim. Cette coupe épouse parfaitement les formes au niveau des hanches et du fessier puis fini sur une coupe plus droite vers le bas des jambes pour créer une silhouette harmonieuse.

Note : on rappelle que les couleurs claires ont tendance à grossir la silhouette alors que les couleurs foncées l'amincissent. Faites donc votre choix de coloris en fonction de cela.

C'est un pantalon aux multiples déclinaisons

Un chino, il peut être la pièce passe-partout comme la pièce maîtresse d'une tenue. Vous pouvez effectivement avoir un chino d'une couleur et d'une coupe classique. Ce pantalon, vous pourrez le mettre tout le temps pour n'importe quel type d'occasion. Et si vous voulez un peu d'originalité, vous pouvez tout autant compter sur le chino. Il suffira juste de le prendre dans un modèle un peu moins classique. Optez pour un chino moutarde par exemple.

Le chino n'est finalement pas une pièce deux en un, mais bel et bien une pièce tout en un.

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00