Retour au blog
Collections

Des gants en cuir d'exception

15 November 2019

chemise-flanelle

PRÊT À BOXER L'HIVER ?

Après plusieurs semaines de recherche du cuir idéal, nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle collection de gants cuir homme, réalisée dans des cuirs exceptionnels.

Exceptionnels vraiment ? Oui, c'est bien ce que nous avons pensé en enfilant ces gants en cuir de cerf pour la première fois ! Notre atelier napolitain nous avait pourtant bien expliqué les propriétés de ce cuir réputé beaucoup plus souple que la plupart des cuirs, mais le résultat nous a surpris par son confort encore supérieur à nos attentes - pourtant élevées. Le cuir de cerf est relativement peu connu : s'il n'est pas rare, les quantités disponibles ne sont néanmoins pas très importantes. Il est donc traditionnellement réservé aux grandes maisons de luxe, proposant ces gants à des prix beaucoup plus élevés. Nous préférons quant à nous faire découvrir à plus de monde ce cuir exceptionnel ! Il est naturellement très souple et léger, ce qui rend son utilisation particulièrement appropriée à la confection de gants, car il laisse à la main une grande liberté de mouvement. Cela ne suffit pas, nous l'avons aussi choisi parce qu'il est très beau. Son grain totalement naturel conjugué à son aspect mat offrent un rendu visuel des plus élégants !

Si vous êtes à la recherche de gants plus formels - ou si vous avez déjà des gants en cuir de cerf ! - nous avons également travaillé à la confection d'un modèle en cuir de veau, lui aussi plus souple et doux que la plupart des autres cuirs. Détail raffiné, nous avons ajouté un liseré en cuir suédé entre les doigts, soulignant ainsi leur ligne élégante.

LE CUIR DE CERF - RARE ET NOBLE

Le cuir du "roi de la forêt", très résistant, est pourtant l'un des plus souples, ce qui en fait un cuir idéal pour la fabrication de gants marquants peu les plis. Son grain naturel et sa couleur mate donnent au cuir de cerf un très bel aspect qui développera une merveilleuse patine avec le temps. En plus de ces qualités c'est un cuir assez rare, presque exclusivement travaillé par les grandes maisons de luxe - et dorénavant par nous ! Nous l'avons doublé en cachemire pour encore plus de douceur.

echarpe-laine-merinos-caviar-rouge

bonnets-cachemire-merinos

NOS GANTS EN CUIR DE CERF EN 5 POINTS

  • - Trois couleurs classiques et faciles à porter : noir, gris et marron foncé.
  • - Doublure 100% cachemire pour encore plus de confort.
  • - Couture inversée apparente pour un aspect plus décontracté.
  • - 3 nervures surpiquées sur le dos de la main pour la allonger visuellement la main.
  • - Poignet élastique pour bien isoler du froid et garder la chaleur.

LE CUIR DE VEAU - DOUX ET FIN

Réputé pour sa grande finesse, le cuir de veau est incroyablement doux, lisse et souple. Le cuir de veau provient d'un animal jeune dont la peau n'est pas encore marquée par les défauts naturels ou les éraflures. Il est donc particulièrement apprécié pour la fabrication d'articles de maroquinerie élégants. Pour une ligne encore plus travaillée nous avons réalisé un liseré en cuir suédé entre les doigts, ton sur ton sur les gants noir et bleu marine, et légèrement contrasté sur les gants marron.

echarpe-laine-merinos-caviar-rouge

bonnets-cachemire-merinos

NOS GANTS EN CUIR DE VEAU EN 5 POINTS

  • - Trois couleurs classiques et faciles à porter : noir, bleu marine et marron.
  • - Doublure 100% cachemire pour encore plus de confort.
  • - Liseré en cuir suédé pour une jolie texture complémentaire.
  • - Trois nervures surpiquées sur le dos de la main pour allonger visuellement la main.
  • - Fente d'aisance sur le bord du poignet pour les enfiler facilement.

Et pour accompagner vos gants pensez au nouveau bonnet homme ainsi qu’aux écharpes laine mérinos. Egalement fabriqués en Italie et déclinés dans de multiples coloris, ils vous aideront à passer l'hiver au chaud.