5 juillet 2016

La chemise The Nines : une chemise de qualité

La chemise est une pièce indispensable pour toute garde robe masculine. Chaque homme se doit de posséder une chemise, inévitable preuve d’élégance. Nous avons sélectionné les caractéristiques d’une chemise de qualité.

Coutures anglaise (« French Seams ») : pour un look élégant et soigné, la couture anglaise (huit points par centimètre) est idéale et assure une solidité irréprochable. Cette couture nécessite deux fils : un à l’intérieur de la chemise et l’autre l’extérieur. Le couturier réalisera la couture intérieure en premier puis repliera la chemise pour entamer la couture extérieure si bien qu’un seul fil sera apparent. Sophistiquée, cette couture discrète est nul doute preuve de qualité. 

Couture anglaise chemise

Les coutures sont également proches des bords: l'intérêt est avant tout visuel et le rendu plus soigné et épuré. 

couture col chemise

Hirondelle de renfort : le bas de la chemise peut être renforcé volontairement, grâce à une partie de tissu plus « étoffé », pour éviter toute déchirure entre les deux pans. Cependant, l’hirondelle de renfort peut être un élément de style. Pour une harmonie incontestable, il est préférable d’accorder la couleur de l’hirondelle aux doublures des poignets et du col.

Hirondelle de confort chemise

Bouton en nacre : le bouton en nacre est indéniablement plus qualitatif et préféré par tout homme soucieux du détail et de son apparence. L’iridescence, que permet la nacre, embellit votre silhouette, ravive votre chemise et offre plus de possibilités d’assortiments. Le Troca, mollusque de Nouvelle-Calédonie, est couramment utilisé pour la confection de perles ou de boutons. 

Vous remarquerez également que les boutons sont par ailleurs cousus en croix grâce au procédé Ascolite, technique qui consiste à tourner le fil plusieurs fois autour du bouton lors de la couture pour plus de résistance. De même les boutons sont montés sur queue, ce qui les surélève légèrement et facilite le boutonnage.

Boutons de chemise nacre

Baleine de col : ceux sont les tiges, généralement métalliques (en acier inoxydable), que l’on introduit dans le col d’une chemise. La baleine de col apportera de la rigidité et soutiendra votre col pour plus de tenue et de carrure. Celle-ci évitera à votre col de rebiquer (se redresser).

Baleine de col chemise

La boutonnière à l’horizontale : la dernière boutonnière d’une chemise de qualité sera à l’envers, c’est-à-dire, à l’horizontale. C’est une caractéristique complémentaire de la longueur de la chemise : cousue horizontalement, cette boutonnière évitera les frottements et conservera votre chemise bien rentrée dans votre pantalon.

Boutonnière chemise

Retrouvez tous nos articles sur la confection des chemises ainsi que nos conseils stylistiques sur notre guide de la chemise

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00