5 juillet 2018

La grenadine de soie qui vous donnera soif d'élégance

Un tissage à part entière

La cravate grenadine de soie est incontestablement une pièce maîtresse du dressing masculin. Cette soie tissée est un tissu rare.

Conçue à partir d'une méthode de tissage unique, la grenadine de soie garde les codes traditionnels de confection. En effet, elle n'est fabriquée qu'en Italie sur d'anciens métiers à tisser datant de plusieurs siècles.

Loin d'être nostalgiques, nos artisans les utilisent car ils sont moins rapides que les métiers à tisser actuels. Cela permet d'être plus précis dans le travail réalisé à la main.

D'un coup d'oeil, vous pouvez constaster que la grenadine de soie et la maille tricot ont beaucoup de similitudes. Toutefois, il ne faut pas confondre les deux. La grenadine croise les fils de chaîne et les fils de trame ensemble (armure complexe).

De quoi vous changez des grands classiques tels que la cravate tricot ou la cravate soie ou même du noeud papillon !

cravate grenadine soie rouge bleu marine

cravate grenadine soie verte

Un style bien à elle

La grenadine de soie est un tissu texturé qui contraste n'importe quelle tenue, qu'elle soit formelle ou plus décontractée. Cela donne une dimension encore plus élégante à votre style sartorial.

La prestigieuse qualité de la grenadine est reconnue par de nombreuses personnalités comme les hommes d'affaires, les hommes politiques et même James Bond interprété par Sean Connery.

Une des particularités de cette cravate est que le noeud se noue très facilement et reste parfait tout au long de la journée. De ce fait, elle dispose d'un tombé impeccable qui fait sa renommée auprès des puristes de la cravate.

D'ailleurs, vous devriez la choisir avec soin car la cravate est l'accessoire et l'élément clé qui détermine votre style. Serez-vous classique ou au contraire original ?

grenadine de soie Italie

Une origine remplie d'histoire

D'abord, la soie grenadine est une spécialité espagnole (Grenade) depuis le Moyen-Âge. Sa qualité est tellement prestigieuse que les marchands italiens se fournissaient à cet endroit pour confectionner leurs vêtements et accessoires.

Par la suite, on trouve l'origine des métiers à tisser utilisés pour fabriquer la grenadine de soie en Angleterre durant la Révolution Industrielle. De nos jours, ces machines se font rares puisqu'il n'existe plus que deux ateliers en Italie possédant à la fois le savoir-faire et l'équipement adapté.

Ainsi, nos cravates grenadine de soie sont confectionnées dans la région italienne de Côme, lieu incontournable des ateliers de textile haut de gamme. 

cravate grenadine soie vert

cravate grenadine soie vert bleu marine

Qui en inspirera plus d'un cet été

Toutes les saisons sont idéales pour porter la cravate grenadine de soie. L'aspect aéré et texturé vous apporte de l'élégance et peut être très agréable à porter en été.

De nombreux modèles existent chez The Nines et sont déclinés en 6 collections. La plus récente, Grenadine VI, comprend trois cravates aux couleurs vibrantes : vert/bleu marine, rouge/bleu marine et bleu marine.

La grenadine de soie illumine la tenue de manière subtile, moderne et singulière grâce à sa profondeur et son coloris. Tout gentleman aura ce bijou dans son vestiaire.

Vous l'aurez compris, la grenadine de soie est une grande cravate, comme l'homme qui la porte !

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NewsLetter et soyez informés de toutes les actualités, les bons plans et les nouveautés de The Nines