12 décembre 2018

Les chaussettes les plus douces du monde !

Le coton du Nil

Afin de pouvoir vous proposer les chaussettes les plus douces du monde, The Nines a commencé par choisir un coton d’exception : le coton du Nil. Parmi les différents plants cultivés sur les terres particulièrement fertiles des rives du Delta, nous en avons sélectionné deux afin d’obtenir le meilleur rendu possible. Le premier, le très précieux Giza 87 a la faculté d’extrêmement bien conserver les couleurs pour que vos chaussettes soient toujours éclatantes.

Le deuxième, représentant à peine 0,4% de la production de coton Égyptien est considéré comme la rolls du coton. Il s’agit du Giza 45. Mais qu’a t-il de si particulier? En plus d’être cultivé dans un environnement propice à son bon développement, le Giza 45 provient de l’association de graines du Brésil et d’Inde importées au début du 19ème siècle par le fondateur de l’Egypte moderne Mohamed Ali Pasha.

Une fois les fleurs de coton arrivées à maturité, le coton est récolté à la main afin de ne pas l’endommager. Ses fibres particulièrement longues sont à la fois fines, rigides et brillantes offrant aux chaussettes une grande douceur, une forte résistance et une brillance naturelle.

Chaussettes grises en coton du Nil bio

Delta du Nil

100% biologique

Des chaussettes douces tissées à partir d’un coton d’exception c’est déjà (très) bien, mais The Nines a voulu aller encore plus loin. Ayant de plus en plus à cœur la problématique environnementale, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers du coton qui en plus de toutes ses propriétés est biologique.

Pourquoi avoir fait ce choix ? Parce que la culture du coton est l’une des plus polluantes au monde : une forte émission de gaz carbonique, beaucoup de pesticides, et énormément d’eau consommée. Afin de réduire cet impact environnemental, le coton biologique est cultivé à partir de compost naturel et non d’engrais chimiques et pesticides, ne contient pas d’OGM, nécessite moitié moins d’eau et est teint sans utilisation de métaux lourds ou cancérigènes. Et bien sûr tout cela est certifié par de nombreux labels tels que Oekotex, Greenpeace Detox, GOTS…

En plus d’avoir tout bon écologiquement, il n’en est pas moins qualitatif, bien au contraire. La fibre de coton bio est à la fois non allergène, plus épaisse, plus souple et surtout plus douce. Quand on vous disait que les chaussettes en coton bio du Nil étaient les plus douces du monde !

Fleurs de coton

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00