15 juillet 2020

Les soldes d'été 2020 - Un contexte plus que particulier

The-Nines-soldes-été-2020

L'été est arrivé,
les bonnes affaires aussi !

Aaah l’été ! Les jours rallongent, le temps est radieux, les vacances se profilent et les soldes arrivent… Mais si, vous savez, ce rendez-vous annuel incontournable des chasseurs de bonnes affaires ! Décalées suite à la crise sanitaire, elles prennent officiellement leurs fonctions du mercredi 15 juillet au mardi 11 août, soit 4 semaines de formidables aubaines.

Si vous êtes un habitué de notre marque, vous savez sans doute que nous et les soldes, c’est une histoire un peu compliquée. Si nous ne pouvons pas - encore - nous en abstenir, nous essayons au moins de limiter notre participation aux grands événements cycliques de consommation : le Black Friday se change en Green Friday ou Blue Friday, les soldes sont rares, les dons sont privilégiés… Mais, vous l’avez peut-être remarqué, cette année, nous allons bel et bien faire les soldes.

Les faire oui, mais les faire bien ! Une semaine avant ces dernières, nous avons inauguré nos Journées Privilèges qui regroupaient en avant-première une sélection de pièces estivales et automnales que vous pourrez également retrouver dans notre catalogue de soldes d’été.

Qu’est-ce qui a pu nous faire changer d’avis concernant ces soldes particulières ? En toute transparence, c’est le contexte actuel qui a un peu bouleversé nos plans.

2020 : une année particulière
et un contexte inédit

The-Nines-soldes-été-2020

Face à la crise sanitaire du Covid-19, le monde entier a dû prendre des mesures drastiques pour éviter une surcontamination. Même si nous avons bien conscience que cette crise n’est pas encore derrière nous, le commerce et notamment le secteur de la mode n’a pas été épargné puisque tous les commerçants ont dû fermer leurs portes durant deux longs mois. Au cœur de la tempête, nous nous sommes investis aux côtés de nos ateliers pour lutter contre la propagation du virus en vous proposant des masques barrières fabriqués à partir de nos chutes de tissu de chemises.

Quand les commerces ont finalement pu rouvrir, tout comme nos trois adresses parisiennes, il a fallu du temps pour s’organiser correctement – mesures sanitaires, horaires d’ouverture et limitation du nombre d’entrées dans les boutiques physiques. En conséquence, la date du début des soldes d'été - initialement prévue le 24 juin - a été décalée de trois semaines, pour commencer finalement le mercredi 15 juillet...

Seulement, en cette période, les soldes sont plus que jamais nécessaires en raison du stock plus important que prévu de produits qui n’ont pas pu être vendus durant les mois de fermeture. Et il est vrai que même si faire son shopping sur Internet a des avantages, les retards de livraison et le chômage partiel ont été un frein pour beaucoup d’entre vous.

Résultat : cette année les soldes d'été sont plus importantes que jamais

The-Nines-soldes-été-2020

C’est pourquoi, nous aussi, nous faisons de vraies soldes d’été cette année ! Nous vous proposons alors nos fins de série d’articles estivaux ainsi que des pièces automnales pour que vous passiez un été et une rentrée tout en élégance. Une chose est sûre, nous préférons largement voir nos vêtements intégrer votre garde-robe à un prix encore plus avantageux que de les regarder dans nos étagères et sur nos portes-vêtements pendant quelque temps supplémentaire.

L'anticipation et la gestion des stocks sont des casse-têtes presque aussi compliqués que celui que nous glissons dans nos cartes cadeaux : soit la quantité que nous possédons est trop petite, entrainant une incapacité à suivre votre demande et une frustration – ô combien compréhensive – de votre part, soit nous nous retrouvons avec un stock important sur les bras. 

Une des solutions pour mieux contrôler nos stocks de produits est la précommande. En une phrase, ce sont des pièces créées avec vous selon vos envies et besoins et surtout en quantités adaptées à la demande. Ainsi, pas de stock, pas d'invendus et pas de braderies. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici pour lire notre article.

Mais la solution traditionnelle et la plus largement utilisée reste les soldes. Appliquées à bon escient, elles jouent un rôle important et permettent d’écouler nos fins de séries tout en vous faisant profiter de prix encore plus avantageux que d’habitude. Découvrez toutes nos fins de séries en soldes !

Une fabrication à la qualité constante 365 jours par an

The-Nines-soldes-été-2020

Chez The Nines, notre mission – que nous nous sommes lancées il y a de ça 12 ans – est d’allier la qualité irréprochable de nos produits au prix d’atelier. Nous avons à cœur de mettre en avant les ateliers familiaux avec lesquels nous travaillons et de partager leur savoir-faire unique, peaufinée par chaque nouvelle génération. Pour découvrir les personnes qui se cachent derrière l’étiquette, cliquez juste ici. Si nous tenons autant à une fabrication principalement européenne, c’est que nous n’avons pas l’intention de vous procurer des pièces de moindre qualité ! Et c’est pareil en temps de soldes : notre qualité de confection ne bouge pas, seul le prix descend.

Certaines grosses enseignes n’hésitent pas à fabriquer des produits spécifiques « soldes », de moins bonne qualité pour ensuite les brader jusqu’à -70%, et ainsi donner l’illusion d’une très bonne affaire... Soyez rassuré, nous ne pratiquons et pratiquerons jamais ce genre de procédé que nous trouvons aberrant. D’une part, parce que ce n’est pas du tout honnête envers vous, et d’autre part, ce n’est pas honnête non plus envers nos ateliers qui confectionnent chaque pièce avec le même soin. Il est primordial de valoriser le travail des ateliers de fabrication au savoir-faire unique, et cela, toute l’année.

The-Nines-soldes-été-2020

Vous l’aurez compris, les soldes sont une solution qui s’impose pour nous permettre de fonctionner correctement. Le principal est de les pratiquer de manière raisonnable et raisonnée. Sachez que nous sommes tout aussi heureux que vous de pouvoir vous faire bénéficier de prix encore plus avantageux durant cette période !

Les bonnes affaires n’attendent plus que vous : retrouvez notre sélection de pièces estivales pour compléter votre garde-robe d’été ainsi que nos fins de collection de l’automne dernier pour prendre de l’avance sur la rentrée à prix doux. Nos produits étant conçus pour être intemporels, vous n’avez aucun risque de faire un fashion faux-pas !

Produits à découvrir

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00

Thomas L.

Merveilleux : les articles sont magnifiques, l’envoi est super rapide et le packaging est superbe.


7098 avis