11 janvier 2019

Pourquoi faisons-nous des soldes ?

On a coutume de dire que le succès d’un film ou d’un disque finance l’échec de 10 autres. Si la mode n’est pas à proprement parler un art, elle n’est pas non plus une science exacte, et il arrive parfois que des produits pourtant de qualité et auxquels nous croyons - sinon nous ne les aurions pas faits -  ne rencontrent pas le succès escompté. En clair, malgré nos efforts il nous arrive de nous tromper dans nos prévisions et certains produits se vendent moins bien que d'autres. Cela n’enlève rien à leur qualité - pas de production spéciale soldes chez The Nines - et certains d’entre vous ont d’ailleurs probablement déjà expérimenté l’autre erreur type de prévision à savoir la rupture de stock précoce.

Pour ces produits en « erreur d’estimation », il existe quatre possibilités:

Soldes chez The Nines



Détruire les invendus 

On aura beau trouver toutes les explications sur le bien fondé d’une telle stratégie utilisée par de nombreuses grandes maisons du luxe (visiblement pas très expertes non plus pour estimer le succès de certaines créations !), c’est une aberration.
Au delà de l’intolérable gâchis des matières et des ressources, c’est aussi détruire le fruit du travail de ses propres employés ou de ses fabricants. Cette solution n’est évidemment jamais utilisée chez The Nines.

Pas de soldes



Destruction invendus

Ne pas faire de soldes

Les produits continuent à être vendus à leur prix d'origine. Le danger est alors de retrouver toujours les mêmes articles et de proposer toujours la même chose au fil des saisons. Si nous utilisons cette solution pour un certain nombre de produits intemporels, elle empêche toutefois le renouvellement des collections, nécessaire à la créativité et à l’innovation qui caractérisent la mode. Certains critiquent fortement ce renouvellement trop fréquent des collections, et si ces critiques sont justifiées quand certaines grandes enseignes renouvellent leurs produits tous les mois (ce qui sous entend par ailleurs que la chemise achetée le mois dernier est déjà démodée...), ces critiques semblent oublier que l’essence même de la mode est dans le renouvellement. Chez The Nines, deux collections par an agrémentées de quelques produits hors collection nous semble raisonnable - et indispensable. Ne pas faire de soldes n’est donc une solution qu’en partie.

Donner les invendus

Une partie des invendus The Nines sont donnés à des associations qui aident les plus démunis à se vêtir (avec des vêtements de qualité du coup !).
Nous ne pouvons néanmois pas tout donner car nous avons une entreprise à faire tourner. Comme la précedente, cette solution à laquelle nous tenons ne peut donc pas s’appliquer à l’ensemble des produits.

Soldes

Don des invendus

Faire des soldes 

Comme vous l’aurez compris, c’est une solution qui s’impose si l’on souhaite travailler correctement. Les soldes nous permettent de renouveler nos collections de manière raisonnable, sans gâchis, et vous, clients pouvez profiter de prix avantageux sur des articles qui restent d’une qualité irréprochable.
Enfin, si nous estimons nos prix raisonnables compte tenu de la qualité proposée, les soldes sont aussi pour certains le seul moment de l’année où ils peuvent acheter nos produits. Nous en sommes heureux.

Nous vous souhaitons de bons soldes et surtout une excellente année 2019 !

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00