Comment entretenir ses chaussettes ?

chaussettes

Que l'on considère les chaussettes comme des sous-vêtements, c'est-à-dire comme un basique, ou comme un accessoire de mode, ne change rien au fait que les chaussettes sont quotidiennement mises à rude épreuve. Les frottements dans les chaussures, le manque d'hygiène et les différentes surfaces rugueuses peuvent mettre les chaussettes à rude épreuve. Pour prolonger la durée de vie de vos chaussettes, il est donc essentiel de les entretenir correctement.

Les chaussettes à la machine ?

Lavez vos chaussettes en machine, à froid (30 °C max.). Pensez également à utiliser un programme pour linge délicat.  

Au niveau de l'essorage, réglez votre machine sur un essorage à 700 tours/minute. 

Lavez de préférence vos chaussettes dans un filet à linge. Vous éviterez ainsi qu'une chaussette ne se retrouve dans le lave-linge, ce qui pourrait l'abîmer et causer des bouchages au niveau de la machine.

Les chaussettes sont-elles sèchent ?

Pour le bien de l'environnement, de votre facture d'électricité et de la durée de vie de vos vêtements, il est préférable d'éviter le sèche-linge. Il en va de même pour les chaussettes : étendez vos chaussettes à plat sur un étendoir pour les faire sécher à l'air libre.

Les chaussettes, c'est mieux quand on a les deux...

En ce qui concerne le rangement, il n'y a pas grand-chose à dire sur les chaussettes, si ce n'est qu'il est préférable que les paires de chaussettes restent ensemble. À plat, pliées ou roulées, la forme sous laquelle vous rangez vos chaussettes dans votre armoire ou votre tiroir vous appartient.

Vous pourriez aussi utiliser une boîte pour ranger vos paires de chaussettes de manière ordonnée en créant un semainier de chaussettes. Vous pouvez également choisir l'un de nos semainiers de chaussettes prêts à l'emploi. Les sets de chaussettes avec leur élégante boîte bleu foncé font également de superbes cadeaux !