Nos conseils d'entretien du velours
Nous avons rassemblé ici tous nos conseils et astuces pour prendre soin de votre vêtements en velours, qu'il soit cordelé ou non, toutes les réponses sont ici. Alors dans cette dernière partie du guide de la veste en velours on va passer en revue les bonnes pratiques à avoir, quand vient le moment de laver votre nouvelle pièce préférée.
Le lavage du velours
Une chose à savoir : le velours et l'eau ne font pas bon ménage. Alors, me direz-vous, il faut tout de même bien le laver ? On ne vous interdira pas le lavage en machine, plus simple dans la pratique, mais le laver à la main, si possible, prolongera sa durée de vie et son aspect soyeux. L'eau peut abîmer la matière et estompera les poils si particuliers du velours. Il faut même redoubler de vigilance si l'on y applique des produits d'entretien spécifiques. Même le savon peut laisser des traces à tout jamais et vous regretterez d'avoir lavé votre vêtement. Pour palier à cela, nous vous conseillons de réaliser un test sur un coin non-visible de votre vêtement ou à l'intérieur. Si le produit ne laisse aucune trace, vous êtes bon pour l'appliquer sur le reste de la pièce, sinon cela vous évitera de mauvaises surprises qui peuvent ruiner un vêtement neuf. En tout cas, on vous remet ici les pictogrammes déchiffré de nos étiquettes, comme ça vous ne pourrez plus avoir de mauvaises surprises
L'entretien du velours
Dans le temps votre velours va tout de même vieillir, et l'on pourrait même dire qu'il se patine, à l'instar d'un cuir naturel. C'est presque une matière vivante, qui brillera davantage avec le temps. Ce que vous pouvez tout de même faire, c'est de le brosser de temps à autres, dans le sens contraire des poils. Vous pouvez réaliser cela à l'aide de votre main tout simplement ou bien avec la brosse de votre aspirateur pour intensifier l'effet. On vous conseillera d'ailleurs de tenter cette technique de la brosse sur des tâches tenaces, là où les produits d'entretien ne sont pas les bienvenus.