Comment choisir ses boutons de manchette
Découvrez dans notre rubrique conseils comment choisir ses boutons de manchette et briller en société !
Les différentes formes de boutons de manchette
La Passementerie
Ce bouton de manchette généralement en coton ou fil de soie existe en différentes formes (rond, cylindre, carré …) avec un grand choix de couleurs (uni, bicolore …). Son petit prix permet de le multiplier et de facilement l'assortir à toutes ses tenues. Néanmoins, le tissu reste plus fragile que l’acier.
Boutons de manchette rond
C'est une forme classique et intemporelle. Cette forme offre l'avantage d'être très facile à porter.
Boutons de manchette cylindrique
La forme cylindre est une forme originale et élégante. Elle habillera parfaitement vos poignets !
Boutons de manchette rectangle
La forme rectangulaire apporte une touche de fantaisie au bout de vos poignets !
Boutons de manchette carré
Il est le type de boutons de manchette le plus répandu actuellement. Il s'accordera à toutes vos tenues !
Les boutons de manchette en Lapis Lazuli
Le lapis-lazuli est une pierre sacrée de méditation et de clairvoyance possedant un effet calmant. Cette matière restaure la confiance en soi et donne du courage et aide à reprendre le contrôle de sa vie.
Les boutons de manchette en argent massif
L'appellation argent massif est l'appellation commune en France de l'argent 925/1000ème. Dans ce cas là, c'est de l'argent 925, les boutons de manchette sont donc composés à 92,5% d'argent pur et complété par 7,5% par d'autres métaux, le plus souvent du cuivre.
Les boutons de manchette sodalite
C'est une pierre naturelle. Considéré comme une pierre apaisante et protectrice, elle soulagera vos tensions.
Les boutons de manchette en onyx
L'onyx est une pierre semi-précieuse. Son symbole est la stabilité, il est conseillé de la porter en période de stress ou de deuil. Elle a comme vertu d'équilibrer le corps et l'esprit, elle vous donnera donc force et vigueur.
Les boutons de manchette en fibre de carbonne
C'est un matériau très utilisé dans l'aviation civile, la voile ou encore le cyclisme car il est très léger et résistant.
Les boutons de manchette en palladium
Ce métal précieux blanc argenté fait partie du groupe de la platine. Il a la particularité de ne pas réagir avec l’oxygène à température ambiante et donc de ne pas ternir. Il est également utilisé pour la composition de l’or blanc (alliage d’or, de palladium de cuivre et d’argent). Il existe également du palladium noir, obtenue par réaction chimique.
Nos boutons de manchette en palladium
Les boutons de manchette en nacre
Collectée à l’intérieur de certaines coquilles de mollusques, la nacre permet de réaliser des boutons de manchette délicats pouvant avoir différentes couleurs allant du jaune au violet.
Les boutons de manchette en canon de fusil
Appelé également « gunmetal », ce métal de couleur marron ou gris anthracite apporte également une touche de modernité aux boutons de manchettes.
En bois Bubinga, de Chêne, de Palmier et bien d'autres encore.
Comment assortir des boutons de manchette ?
L'élégance et le style d'une tenue résultent de l'assortiment subtil de l'ensemble des éléments qui la composent : chemise, pantalon, veste, cravate, mais aussi ceinture, chaussures, boutons de manchette, montre etc.
La matière doit être assortie aux autres accessoires de la tenue : la montre et autres bijoux, ainsi que la boucle de ceinture. Tous ces éléments doivent normalement être de la même matière ou à défaut, du même ton (par exemple or et métal doré ou bien argent, aluminium et métal argenté). Notez qu'une alliance, de part sa taille normalement réduite, n’est généralement pas prise en compte. Ainsi, si vous portez une montre à boîtier doré, vos boutons de manchette devront également être dorés.
Notez également que vous pouvez tout à fait assortir la couleur de vos boutons de manchette avec la couleur du bracelet de votre montre.