Pantalon chino

Conçu avec des matières éco-responsables, ce chino quatre saisons est à la fois doux et confortable et notre réponse à un pantalon en parfait équilibre casual chic.

En savoir plus

Pantalon chino en coton bio et recyclé

Le chino : de l’uniforme militaire au pantalon de tous les jours

À l’origine, le chino a été imaginé pour les soldats des troupes coloniales britanniques en Inde et au Pakistan. Il faisait en effet une telle chaleur, qu’il leur fallait à tout prix un pantalon léger pour supporter la chaleur. En plus de cela, il s’agissait également d’avoir un pantalon, aussi et surtout, solide. Au départ, le chino était de couleur sable/poussière afin de rendre les soldats discrets et qu’ils puissent se camoufler plus facilement. Les Américains, quant à eux, l’adoptent lors de la Seconde Guerre mondiale. À la fin de celle-ci, une loi est passée donnant de multiples avantages aux GI de l’armée américaine comme la réduction de leur frais de scolarité. C’est ainsi que les chinos ont fait leur apparition dans les universités américaines et qu’ils sont devenus de vraies pièces incontournables.

chino-homme-marron.png

Le pantalon chino : un incontournable du vestiaire masculin

Cela fait maintenant un moment que le chino est un incontournable, et même un essentiel du vestiaire des hommes. Tout le monde a un pantalon chino dans son placard et si ce n'est pas encore le cas, cela ne saurait tarder. C’est une pièce phare et qui se décline facilement dans n’importe quel style et donc qui est plutôt facile à porter. Saviez-vous que c'est Levis qui a contribué a lancé le chino en créant Dockers la première marque dédiée au chino) et en imaginant le casual friday. Cela consistait à dire que le vendredi, on pouvait s'habiller de façon plus casuel en entreprise.

Une seule pièce pour de multiples looks

Vous vous demandez encore comment porter un chino ? C’est pourtant l’une des rares pièces qui va avec tout. Le chino peut se porter autant de façon casual que de façon élégante. Pour arriver à faire ressortir ce que vous souhaitez de votre look, il faut jouer avec le chino. Que ce soit avec la coupe, avec la couleur, avec les ourlets, ou encore avec le reste de la tenue, tout est possible avec cette pièce. En effet, porté avec une chemise et de couleur foncée ; le chino fait très habillé et donc élégant. En revanche, porter un chino de couleur, avec un polo ou un pull, on partira de suite sur un look beaucoup plus décontracté.

Pour en savoir plus sur le chino, on vous laisse consulter notre guide du chino.

chino-homme-terracotta.png

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00