cravate bordeaux

A la fois élégante, originale et moderne, le bordeaux est une couleur séduisante. Vous pourrez marier votre cravate bordeaux avec du beige, du bleu ou du gris.

En savoir plus

Cravate bordeaux - Elégance intemporelle

Notre collection de cravates bordeaux

En plus de leur douceur et de leur beauté lustrée, nos cravates en soie offrent une variété d’autres avantages que d’autres tissus ne peuvent pas égaler. Aussi appelée « reine des tissus », la soie est un régulateur naturel de température. Cette fibre est également un répulsif naturel contre les bactéries. La soie est aussi très solide et les cravates en soie sont ainsi durables. Nos cravates bordeaux sont aussi présentées en laine. Les cravates en laine permettent à votre peau de respirer et n’offrent pas non plus un environnement favorable aux microbes car la laine élimine l’humidité. C’est également une fibre renouvelable puisqu’elle provient de la tonte des moutons.

Nos cravates en soie imprimée, contrairement à celles en soie tissée, requièrent soit des pochoirs soit des imprimantes à jet d’encre pour l’impression de motifs sur une armure sergé (la plupart du temps). Par conséquent, le motif réel n’est pas tissé mais imprimé sur le tissu. La cravate grenadine de soie est texturée et très élégante. Bien qu’elles ressemblent légèrement à nos cravates tricotées, ces dernières sont généralement portées pour des occasions plus informelles. Le tissage grenadine est un tissage ouvert qui permet d’obtenir un tissu solide et indémaillable.

Nous proposons des cravates bordeaux à plusieurs motifs. Une cravate à pois peut être portée en toute circonstance car elle crée un superbe contraste de couleurs, de proportion et d’espacement avec les chemises, qu’elles soient unies ou rayées, surtout si les pois sont espacées. Une cravate rayée apporte un effet structuré et formelle à vos tenues. Vous pourrez trouver différents types de rayures et des associations de couleurs qui iront très bien avec vos chemises !

Comment intégrer la cravate bordeaux à sa tenue ?

La couleur bordeaux est synonyme de maturité et de confiance. La cravate bordeaux donnera un aspect sérieux à votre look et sera parfaite pour votre environnement professionnel. Elle démontre la fiabilité et l’efficacité. Au niveau des couleurs, si vous souhaitez rester conventionnel, vous pourrez la nouer au col d’une chemise col japonais blanche et arborer des boutons de manchette en bois. Ces deux couleurs s’harmonisent très bien avec le bordeaux.

Pour un style impeccable, nous vous suggérons d’opter pour un costume bleu marine avec une chemise bleu ciel. Nouez votre plus belle cravate à pois blancs sur fond bordeaux et insérez dans la poche de votre costume une pochette de costume bordeaux à bords blancs pour créer un rappel subtil. Revêtez un trench gris pour une tenue à la pointe de l’élégance.

Enfin, si vous souhaitez prendre quelques risques, vous pouvez également accompagner votre cravate bordeaux de pièces jaune moutarde. Des derbies camel, une chemise kaki et un chino bordeaux (pour un rappel de couleur) iront aussi très bien avec une cravate bordeaux.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00