Comment porter la pochette de costume ?

De tous les détails de mode masculine, la pochette de costume reste souvent l’accessoire incompris. Quelle couleur choisir pour coordonner avec le tissu de votre tenue ? Voici quelques idées pour vous encourager à adopter ce bel accessoire qui viendra parfaire votre garde-robe et votre style.

Une pochette, c'est quoi ?

Une pochette est un accessoire de mode masculine qui se place dans la poche extérieure gauche de votre veste, au niveau de la poitrine. La pochette est parfois appelée mouchoir. Vous trouverez des pochettes en coton, en laine, en soie ou en lin dans des coloris (voir nos pochettes de costume unies)et motifs (nos pochettes de costume à fleurs) très variés.

Pochettes blanches de costume

Comment porter la pochette ?

Vous devez choisir une pochette de costume qui complète parfaitement et subtilement votre tenue. N’oubliez pas que c’est un accessoire qui doit apporter du contraste et du cachet à l’ensemble de votre tenue vestimentaire. Les nouveaux dandys ont réussi à donner une image moderne et décalée de la pochette ; ils ont aussi su faire tomber les règles vestimentaires un peu trop rigides qui lui étaient associées. Dans la plupart des cas, on vous dira que la pochette doit être assortie à votre cravate ou à votre nœud papillon. Ceci est totalement faux !

Pour éviter de porter une tenue trop uniforme, choisissez une pochette sombre ou colorée avec un costume clair et une pochette claire si vous optez pour un costume foncé. Par ailleurs, si votre veste est épaisse (en tweed ou en velours par exemple), adoptez plutôt une pochette légère en soie qui permettra de faire contraste avec le reste de votre tenue.

pochette costume

Photo : ©Guillermo ANIEL-QUIROGA

La pochette de costume peut se plier de différentes manières, retrouvez un exemple de pliage ci-dessous ainsi qu'un guide complet sur comment plier sa pochette de costume !

Plier une pochette de costume

Pourquoi porter une pochette ?

Le port de la pochette vous permettra d’échapper à l’ordinaire et d’éviter une tenue trop quelconque. Avec des couleurs vivantes et des motifs uniques, les pochettes sauront vous faire remarquer et vous faire admirer. Cet accessoire est un excellent moyen de faire preuve d’audace sans pour autant être trop excentrique. La pochette costume devrait plutôt venir casser la fixation qui se fera sur votre cravate, surtout si elle est d’une couleur prononcée, et donner de la fraîcheur ou de la chaleur à votre tenue. Les pochettes peuvent être assez rares aujourd’hui, mais elles sont soutenues par assez de pouvoir historique pour assurer à la fois fascination et respect. Penchez pour cet élégant détail et découvrez la gamme de pochettes The Nines pour donner plus de personnalité et d’unicité à votre style !

pochette costume

Photo : ©Guillermo ANIEL-QUIROGA

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NewsLetter et soyez informés de toutes les actualités, les bons plans et les nouveautés de The Nines