Comment s'habiller pour la Saint-Valentin ?

quelle tenue pour la Saint-Valentin

Le 14 février est une date qui fait (presque) autant polémique que le débat chocolatine ou pain au chocolat. La Saint-Valentin est pour certain(e)s le jour le plus romantique de l'année, alors que d'autres n'y voient que du vent commercial. Dans l'équipe, on trouve que l'amour ne se limite pas à une seule journée dans l'année, mais on ne manque jamais une occasion de passer un bon moment et prendre plaisir à s'habiller. Alors, la Saint-Valentin chez nous, on la fête, mais chacun selon ses envies. Donc, que vous ayez prévu de sortir le grand jeu cette année ou que vous traitiez cette journée/soirée comme toutes les autres, on vous propose quatre idées de tenues selon vos plans.

La demande en fiançailles

Les plus amoureux ont peut-être prévu de sauter le pas et faire leur demande de fiançailles. Qui dit demande particulière, dit tenue particulière. Et, quitte à sortir le grand jeu, autant aller au bout des choses. Pour ce moment mémorable que vous allez raconter un jour à vos enfants et petits-enfants, et qui sera peut-être immortalisé en photo, on vous conseille de choisir une tenue élégante et intemporelle. La chemise blanche, que vous pouvez accessoiriser selon vos goûts, sera donc votre pièce maîtresse. Vous avez envie de mettre un nœud papillon ? Partez sur la chemise col cutaway. Plutôt cravate ? La chemise col italien ou la chemise col rond seront idéales. Pour une touche rétro en plus, vous pouvez opter pour la chemise pin collar. Vous voulez soigner votre tenue jusqu'au bout des manches avec une paire de boutons de manchette ? Il vous faudra une chemise à poignets mousquetaires. Pensez également à créer une jolie harmonie de couleurs entre le haut et le bas de votre tenue en reprenant, par exemple, la même teinte de rouge de votre cravate avec vos chaussettes.

article-saint-valentin-look

La soirée Netflix

Pour ceux qui ne changeront pas leurs habitudes en ce 14 février ou ceux qui préfèrent rester à la maison "parce qu'il fait trop froid pour sortir", il y a la soirée film ou série. Pour marquer le coup et rendre cette soirée un peu plus spéciale que vos autres soirées télé, vous pourriez préparer un plateau charcuterie et ouvrir une bonne bouteille de rouge. Un saladier de pop-corn maison donnera l'effet cinéma. Ou sinon, faites-vous livrer un bon repas gourmand d'un de vos restos préférés. Avec un tel menu sur l'ardoise, niveau tenue, on mise tout sur le confort et la souplesse des matières : optez par exemple pour un t-shirt technique et un jogpant. À l'aise avec un minimum d'effort !

Look T-shirt

Look pull en laine

La sortie cinéma

Le cinéma, c'est super pour une soirée romantique : il fait noir et souvent un peu trop froid dans la salle, on peut donc se coller - autant que l'accoudoir le permet - à son date. Et en partageant le pop-corn, vos mains vont forcément se toucher à un moment ou un autre.

La tenue idéale pour le ciné ? Un pull col rond en laine mérinos qui tient suffisamment chaud sans faire transpirer, votre jeans préféré et des boots en cuir. Décontractée, confortable et assez habillée pour aller boire un coup après le film.

Le dîner au restaurant

Que vous y alliez régulièrement ou seulement de temps en temps, dîner au restaurant, c'est se faire plaisir ! Pas besoin d'élaborer un menu, pas de courses à faire et surtout, pas de vaisselle ! Dans nos quotidiens chargés, ça fait du bien de laisser quelqu'un d'autre prendre le relai pour souffler, se poser et vraiment profiter du moment. En plus, on est généralement plus tenté de faire un effort vestimentaire quand on dîne en extérieur. La tenue idéale : une chemise à col moderne, comme la chemise col inversé par exemple, un chino et une paire de baskets pour un look casual chic. Pour un rendu plus élégant, échangez les baskets pour une paire de derbys et le chino pour un pantalon à pinces. Et n'oubliez pas votre écharpe pour la promenade digestive après le repas. 

 Il ne vous reste plus qu'à réserver.

article-saint-valentin-look

Fêter l'amour tous les jours ou ce jour-là en particulier, sortir en amoureux ou entre copains, faire une soirée pyjama à la maison ou partir en week-end, faire un cadeau ou se l'offrir soi-même... À chacun et chacune sa manière d'aimer et de s'aimer, parce que dans l'amour, il n'y a pas de règles, si ce n'est celle de (se) faire plaisir. Alors en cette Saint-Valentin 2023, faites (vous) plaisir et passez un bon moment tout seul, à deux ou à plusieurs.

Produits à découvrir

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00