Chemise blanche

Vous pouvez porter la chemise blanche avec un smoking, un costume ou une tenue plus décontractée, vous ne risquez aucune faute de goût. Le blanc se marie avec tout, c'est une couleur indispensable.

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Tissu

Couleur

Prix

0 € - 135 €

Chemise blanche : un incontournable du vestiaire masculin

L'historique de la chemise blanche

Commune et omniprésente dans l’histoire de la mode masculine, la chemise blanche a connu différentes versions selon les époques. Le blanc était, lors de l’ère victorienne, un signe extérieur de richesse et de pureté mais il marquait également la distinction de classe. Le blanc symbolisait la propreté, le lavage fréquent et donc la fortune. La chemise blanche était aussi emblème de sobriété et d’uniformité au sein de la noblesse britannique. La première guerre mondiale marque un tournant dans son histoire: la chemise blanche s’adapte à des looks plus décontractés, même si elle demeure associée au statut social.

Lors de cette période, elle se lie aux rangs hiérarchiques avec l’apparition des termes « white collar » (l’équivalent d’un employé qualifié) et « blue collar » (synonyme d’ouvrier). La fin de la deuxième guerre mondiale apporte l’arrivée des tissus synthétiques et place la notion de confort au centre du monde textile. Les années 1970 introduisent de nouveaux cols. Une accélération a lieu dans les années 1980 où la chemise blanche n’est plus uniquement associée à la richesse et au statut social. Elle entre dans les magasins de prêt-à-porter que nous connaissons aujourd’hui.

Les tissus de la chemise blanche The Nines

La chemise blanche chez The Nines est déclinée dans tous les cols en popeline blanche mais également proposée en lin ou oxford bio. La chemise oxford, nommé d’après la ville anglaise où il a été crée par un tisserand flamand, est doux et solide. Son tissage réalisé à partir de fils plus épais permet d’apporter à la chemise blanche un léger relief et lui confère plus de caractère. Le coton utilisé est organique : il respecte l’environnement et la peau, grâce à une douceur accrue. The Nines vous propose également la chemise popeline blanche, avec un tissu double retors doux et plus fin et un tissage serré, très résistant et opaque.

Nous vous proposons aussi des chemises plus adaptée pour les saisons estivales. La chemise en lin et lin permet aux fils blancs d’être plus apparents. Le lin lui confère des propriétés absorbantes et thermorégulatrices. Le lin associé au coton apporte un jeu de texture intéressant et moderne. La gamme luxueuse de chemise en coton sea island procure un confort incomparable, une souplesse exceptionnelle et un toucher unique. Ses fibres de coton rares sont plus fines que celles du coton standard.

Pour un évènement formel

La chemise blanche est idéale pour les évènements distingués. The Nines propose des chemises blanches avec différents cols pour ce type d’occasion. Notre chemise col français possède un col court et moins ouvert. Pour une cérémonie, privilégiez la chemise blanche portée avec un nœud papillon ou une cravate slim par exemple. La chemise blanche pin-collar, avec ses deux œillets surpiqués dans lesquels est glissée une épingle de col, reflète l’élégance masculine par excellence. Son épingle maintiendra une arche parfaite en dessous du nœud de cravate. Enfin, la chemise blanche à col cutaway, au col très ouvert, se porte avec cravate à nœud double pour une tenue très élégante.

Pour un mariage, nous vous conseillons plutôt une chemise blanche à col rond ou une chemise col cassé. Le col rond ou col club, associé à une chemise blanche, a un look légèrement rétro et une bonne tenue. Ses petits rabats arrondis iront parfaitement avec un petit nœud de cravate ou un nœud papillon. Cette chemise mousquetaire est la plus habillée pour une tenue impeccable. Elle conviendra pour porter un nœud papillon ou une lavallière et fera sensation à coup sûr auprès des invités du mariage.

Pour une occasion casual

La chemise blanche peut également très bien convenir aux occasions décontractées. La chemise col mao blanche se porte sans accessoires, ce qui est pratique et moderne. Son col est petit et droit avec un bouton qui se porte souvent fermé. Il n’a pas de rabat et se porte par exemple avec un pull en cachemire, un chino voire même des sneakers pour un look totalement casual ! La chemise blanche col inversé possède un col exclusivement ouvert. Elle allie simplicité et élégance, même sur une tenue décontractée. Très en vogue, ce petit col droit aux pointes courtes fera son effet lors de vos sorties entre amis. Nous vous proposons également des chemises blanches à col plus classiques. Le col américain, plus souple, peut se porter au bureau ou pour des moments de détente. Moins formel, il est idéal avec un jean. La chemise blanche petit col a quant à elle une ouverture similaire au col standard mais possède des pointes plus courtes. Son col plus souple peut également vous permettre de porter la chemise entrouverte.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00