Chemise popeline

The Nines vous propose une large collection de chemises en popeline, qui se déclinent avec de nombreux cols différents.

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Tissu

Couleur

Prix

0 € - 135 €

Chemise popeline - Fabriqué en Europe

L'histoire de la Popeline

Au XVe siècle, le mot popeline est dérivé du mot français papelaine, un tissu fait d'un mélange de soie et de laine. On l'utilisait pour fabriquer des vêtements d'hiver parce que le tissu était à la fois robuste et doux. Papeline, cependant, était à l'origine dérivé du mot papelino, un tissu de soie ou de laine fabriqué à Avignon. Elle servait à confectionner des vêtements pour le Pape.

A cette époque, la popeline était encore considérée comme un textile dense fait de laine et de soie, mais de nos jours le terme fait référence au tissage. La popeline n'est donc lié à aucun fil particulier.

La fabrication de la popeline

La popeline est un certain type de tissage dans lequel le fil de chaîne mince est étroitement tissé et le fil de trame plus épais est tissé de manière lâche. Environ deux fois plus de fils de chaîne que de fils de trame sont utilisés, ce qui rend le tissu particulièrement résistant à l'usure, tout en restant doux et fin.

Le tissu est léger, doux et facile d'entretien. Ces propriétés rendent le tissu indispensable, en particulier pour les chemises, car le tissu reste confortable même lors d'une longue journée de travail. La chemise popeline est aujourd’hui la chemise habillée la plus courante, et est appréciée pour sa douceur et la finesse de son tissage.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00