Chemise col anglais - Savoir-faire traditionnel

Chemise col anglais

La chemise col anglais permet de rehausser sa cravate pour une tenue élégante.

Chemise col anglais - Savoir-faire traditionnel

Pourquoi porter le col anglais ?

Le col anglais, dont les deux pointes sont reliées par une patte en tissu et un petit bouton derrière le nœud de cravate, est un col idéal pour les nœuds de cravate hauts. C'est un col qui convient à toutes les occasions festives, mais aussi pour tous les jours. En plus de l'élégance qu'offre ce col, il y a un autre avantage pratique : la patte en tissu dissimulée assure que la cravate reste en place et ne glisse pas, même lorsque cette dernière bouge.

En plus de son style chic, la chemise col anglais a des poignets mousquetaire, pour porter des boutons de manchette. Tout cela fait de cette chemise une pièce polyvalente à avoir dans sa garde-robe.

D'où vient le col anglais ?

A l'origine, le Prince de Galles porta ce col lors d'un voyage aux Etats-Unis. Les gens furent surpris par ce col et par le style du prince. Ils furent particulièrement intéressés par le petit bouton reliant les deux parties du col gardant en place la cravate.

Nous vous recommandons de porter ce col avec des cravates d’une largeur normale ou une cravate slim, car c'est la meilleure façon de le mettre en valeur. La patte empêche le col de bouger et soulève discrètement la cravate.

Daniel Craig dans le rôle de James Bond, ainsi que Jude Law, Jack Lang et Karl Lagerfeld sont des célèbres porteurs de ce col.