Chemise flanelle

Notre flanelle de coton vous accompagne en hiver, mais pas seulement ! Fine et douce, dans un look casual chic, workwear ou plus formel, la chemise en flanelle est bien plus polyvalente que vous ne le pensez.

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Tissu

Couleur

Prix

30 € - 75 €

Chemise flanelle - Fabrication européenne

Un tissu robuste venu du froid…

La chemise en flanelle trouve son origine à la fin du XVIIe siècle au Pays de Galles. Le mot flanelle, gwalen en gallois, veut d’ailleurs dire laine. Historiquement en laine cardée épaisse, elle servait à protéger les travailleurs du climat froid et pluvieux des îles britanniques. Ces chemises sont désormais la plupart du temps confectionnées en flanelle de coton, plus fines, mais gardant une chaleur appréciable.

Notre flanelle vient d’une maison italienne spécialisée dans la fabrication de tissus de grande qualité. Pour obtenir celui-ci, le coton est tout d’abord peigné pour ne garder que les meilleures et plus longues fibres. Après le filage et le tissage, le coton est ensuite gratté et écrasé pour obtenir cette fameuse texture douce et chaude.

Le coton est donc transformé et gagne de nombreuses qualités comme l’isolation thermique. Le tissu gratté est naturellement chaud et vous le ressentez dès que vous enfilez votre chemise. Elle résiste aussi mieux à la pluie qu’une chemise en popeline de coton.

La fabrication de la chemise, également européenne, est réalisée par un atelier reconnu pour la qualité de confection de ses chemises. Cela pour vous proposer comme d’habitude de belles finitions comme les boutons en nacre cousus en croix ou encore les hirondelles de renfort en bas de la chemise.

Une chemise polyvalente à porter toute l’année

Chez The Nines, la chemise en flanelle est déclinée en plusieurs cols et couleurs. Pour du classique, optez pour la chemise grise col français, à porter en mode décontracté ou de manière élégante avec un costume bleu marine pour apporter du contraste dans les matières.

Pour les amoureux du col inversé, découvrez la chemise grise avec un motif pied-de-poule discret et élégant. Si vous préférez du blanc, jetez un œil à notre chemise blanche en coton peigné avec son petit col inversé. Son armure sergé et son tissu effet ‘peau de pêche’ se rapprochent en effet de la flanelle et son col moins haut lui donne un côté original.

Le col officier est aussi déclinée en flanelle dans une couleur bleu ciel. Cette chemise décontractée est idéale pour pratiquer le layering*, ouverte sur un t-shirt blanc et en hiver dans une tenue workwear avec une surchemise, pour un look baroudeur. Pour plus d’audace, celle-ci ou la chemise col Mao pourra accompagner un blazer ou un costume, pour casser les codes formels tout en restant élégant.

Vous aurez donc compris que la chemise en flanelle est une chemise hybride et qu’elle n’est donc plus cantonnée à des looks workwear ou pour aller couper du bois. Si vous avez encore des doutes, on fait le tour des idées reçues sur la flanelle sur notre blog.

*Superposer plusieurs couches de vêtements et les rendre visibles pour créer un contraste de couleurs et matières.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00