Chemise mariage

Bientôt le grand jour ? N'attendez plus ! The Nines a pris soin de trier les chemises qui s'unissent merveilleusement à tout type de costume pour un mariage. Vous pouvez opter pour un col italien, rond ou cassé en fonction du type de mariage. Cela vous permettra de porter cravate ou noeud papillon en fonction de vos envies.

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Tissu

Couleur

Prix

60 € - 135 €

Chemise mariage : parfait pour le jour J

Les caractéristiques de la chemise mariage

The Nines vous conseille certains cols en particulier pour que vous ayez le look parfait le jour J. La chemise mariage idéale dépend de l’accessoire que vous souhaitez associer. Le col italien, cutaway ou anglais sont adaptés pour porter une cravate. Le col français ou rond sont à privilégier avec un nœud papillon pré-noué. Si vous nouez votre nœud papillon, portez une chemise col cassé. A la pointe de l’élégance, elle accompagnera vos plus beaux smoking et costumes.

La chemise mariage se définit également comme une chemise au tissu raffiné et sobre. Nous vous recommandons de porter une chemise en popeline blanche. La finesse de son tissage double retors offre davantage de confort, de résistance et se froisse moins facilement. La chemise en twill est également appropriée, en plus d’être difficilement froissable. Au cas où vous assisteriez à un mariage exotique ou en plein été, nous vous conseillons d’endosser des chemises mariage aux tissus aérés tels que le lin ou le nid d’abeille: ce sont des fibres naturelles qui offrent douceur, confort et souplesse.

La chemise mariage, solide, sobre et au col plutôt rigide, est généralement une chemise mousquetaire. La chemise à poignets mousquetaires vous permet de faire ressortir votre personnalité grâce à des boutons de manchette de votre choix. The Nines propose une large variété de boutons de manchette qui peuvent représenter vos loisirs, votre profession, votre sport favori, votre voiture préférée mais également des boutons de manchette personnalisables où vous pouvez faire grave une date ou des prénoms par exemple. Privilégiez une chemise gorge cachée, avec boutons non-apparents, pour un mariage.

Nos conseils pour associer votre chemise mariage

Adaptez votre col à votre morphologie et à votre taille de cou. Si vous avez un cou plutôt court, optez pour un col bas. Au contraire, si vous avec un cou plutôt allongé, optez pour un col haut ! Par ailleurs, la coupe et la carrure de votre chemise mariage doivent être choisies avec attention pour qu’elles soient parfaitement adaptées à votre morphologie et pour obtenir un tomber élégant. Vérifiez que votre chemise mariage est assez longue pour pouvoir être rentrée dans votre pantalon et y demeurer tout au long de la soirée.

Les chemises mariages sont traditionnellement dans des nuances plus claires telles que le blanc, l’ivoire ou le bleu ciel. Néanmoins, la couleur à choisir pour votre chemise mariage dépendra du thème du mariage et des couleurs dominantes. Afin que votre tenue demeure chic et distinguée, restez sobre et tentez de vous limiter à trois couleurs maximum. Dans la tradition, la chemise ivoire est particulièrement adaptée aux mariages puisqu’elle est légèrement plus foncée que la robe de la mariée. Vous pouvez l’associer à un costume marron ou gris anthracite.

L’important est de rester simple et de privilégier la sobriété afin d’être le plus élégant possible et pour que votre chemise mariage ressorte et embellisse votre costume de marié. Faites sortir d’un à deux centimères les manches de votre chemise mariage de votre veste afin que vos invités puissent admirer les beaux boutons de manchette que vous aurez minutieusement choisis. Notre conseil le plus important : essayez à plusieurs reprises votre chemise mariage avant le jour J et laissez vous tenter par celle qui vous convient le mieux !

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00