Chemise oxford

La chemise oxford est une chemise qui se porte de façon décontractée. Découvrez nos modèles.

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Tissu

Couleur

Prix

45 € - 75 €

Chemise oxford : les particularités de son tissu

L'origine de la chemise Oxford

La chemise oxford, nommée d’après la ville anglaise où elle a été créée par un tisserand flamand, offre une douceur et une solidité accrues. Son tissage avec des fils plus épais permet d’apporter à la chemise une texture grainée qui lui donne un aspect moderne et épuré. Nos chemises oxford existent aussi en coton organique : plus sain et doux pour votre peau mais aussi respectueux de la planète dans les techniques utilisées pour le cultiver.

La particularité du tissage Oxford est d’allier deux fils de couleurs différentes, dont l’un est blanc. Ce tissage en natté plus épais est à adopter pour un style plus casual et décontracté. Il permet d’obtenir une chemise résistante et facile d’entretien. Plus doux que la popeline, le tissage Oxford se reconnaît par son armure nattée, les fils de chaîne sont tissés deux par deux. Il est résistant et convient particulièrement pour des vêtements de sport par exemple.

Les différentes façons de porter la chemise Oxford

La chemise oxford s’accompagne d’une tenue décontractée en générale. Vous pouvez idéalement la porter rentrée dans un chino aux couleurs neutres ou pastel : cela rappellera l’esprit polo, sport dans lequel le tissage en Oxford était souvent utilisé. Sous un pull-over d’une couleur plus foncée, la chemise Oxford texturée avec deux boutons ouverts et dépassant légèrement sera parfaite. Pour le look années 90 du week-end, optez pour une chemise Oxford colorée complètement ouverte et un T-shirt uni en-dessous.

Les férus de costume peuvent être en désaccord, mais porter une chemise Oxford avec un costume, une cravate ou un noeud papillon reste un concept intéressant. L’Oxford texturé viendra en effet contraster et casser l’aspect formel et lisse du costume. Vous pourrez aller encore plus loin dans le contraste en accompagnant votre chemise Oxford d’une pièce plus brute, comme un bomber en cuir, un jean brut ou des boots. La tenue sophistiquée et inspirée de l’hiver : une chemise Oxford fermée avec premier bouton ouvert par-dessus un col roulé en laine. L’épaisseur du col roulé sera atténuée par le cintrage de la chemise. Vous afficherez ainsi une tenue audacieuse qui vous tiendra chaud !

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00