Chemise col officier

La chemise col officier est l’atout parfait de vos tenues casual-chic. Ce col court moderne et élégant réhausse votre look en toute simplicité !

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Tissu

Couleur

Prix

60 € - 75 €

Chemise col officier - Elégante et minimaliste

Col officier ou col Mao ?!

Comme son nom l’indique, la chemise col officier est d’origine militaire et servait historiquement d’uniforme pour la cavalerie. Populaire au 19ème siècle, elle est progressivement mise de côté au profit des cols à revers. Cousine européenne de la chemise col Mao, la chemise col officier se distingue de cette dernière par ses deux pans qui se chevauchent et se relient à l’aide d’un bouton. En effet, la chemise col Mao, autrefois appelée chemise col mandarin, est également dépourvu de rabats cependant ses pans s’effleurent simplement.

De sa taille réduite, le col officier est très agréable à porter, d'autant plus qu'il est porté seul, sans aucun accessoire, ce qui le rend idéal pour l'été quand le thermomètre s’affole. Anciennement synonyme de rigueur à cause de son passé militaire, c’est aujourd’hui un col chic et pratique puisqu’il convient (presque) à tout les cous, attention toutefois pour les cous un peu long. Sa nonchalance vient notamment du fait qu’il s'adapte librement aux mouvements du corps grâce à l’absence de revers.

La chemise col officier aujourd’hui

Aujourd’hui les dress-codes du monde du travail deviennent de plus en plus souples et laissent davantage de liberté à exprimer son style. La chemise col officier est l’atout parfait pour ajouter un peu de diversité à votre garde-robe, vous donnant le choix de la porter de façon élégante ou décontractée. Ainsi, elle remplacera aussi bien la chemise col français de votre tenue de travail qu’elle s’intégrera dans une tenue moderne et casual, tout en restant plus élégante qu’un polo ou qu’un t-shirt. Associez-la par exemple avec un jean et une belle paire de sneakers, et le tour est joué.

De journée comme de soirée ce col apporte une touche de flegme et de charisme à toutes vos tenues : Combinez, par exemple, une chemise col officier blanche avec un costume bleu marine et une ceinture camel pour une tenue formelle ou associez une chemise col officier bleue en chambray bio avec un chino beige et une ceinture élastique marron foncé pour un look casual chic. Ce col court se suffit à lui-même et se porte donc sans cravate ni nœud papillon. Avantage indéniable : le col officier s’adapte à toutes les morphologies, formes de visage et tours de cou.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00