21 novembre 2018

La Chemise col rond (club) : retro et raffinée

Résolument Dandyesque

Héritage précieux du dandysme, le col « club » ou col « rond » est né au XIXème siècle. Emblème incontestable du raffinement et de l’élégance, le col club a la particularité d’avoir les pointes arrondies. A ne surtout pas confondre avec le col claudine, quant à lui, réservé aux femmes. Contrairement au col claudine, celui-ci dispose d’un pied de col assurant une tenue parfaite. Toutefois, les plus audacieuses l’adoptent pour se donner un look tayloring très moderne.

Chemise col rond

Pour qui ?

Caractérisée par son ouverture et son faible pied de col, la chemise col club convient avant tout pour les silhouettes menues.  Ce col adoucit les traits de visages et sera particulièrement adapté aux visages carrés.

Comment porter la chemise à col club ?

Du look décontracté au look dandy chic, la chemises col rond a le pouvoir d’habiller et de sublimer l’homme en toutes circonstances. Adepte du style casual du dimanche ? Lassé de la cravate stricte du businessman de la semaine ? Alors la chemise à col club est celle qu’il vous faut. Atypique et sophistiquée, vous pouvez la porter sans artifice et fermée jusqu’en haut, le tout en ayant l’air élégant. Pour une tenue plus décontractée, vous pourrez opter pour la chemise à col club denim ou bien celle à col blanc contrastée. Envie de renouveau et d’originalité ? Laissez un peu de côté votre chemise à col italien et mettez en valeur votre cravate avec la chemise à col club ! Blanche ou bleu clair, celle-ci vous distinguera des autres. Une occasion spéciale en perspective ? Associez votre chemise à col club à un nœud papillon uni, à motifs ou coloré mais de préférence de petite taille. Cette alliance vous donnera de l’allure quoi qu’il en soit. Maître du style dandy et du raffinement, Oscar Wilde disait « L’élégance se concentre dans la chemise » … Alors n’hésitez plus et offrez vous le look tendance et chic que vous méritez en portant une chemise à col club !

Comment les Peaky Blinders nous ont dévalisé ?

Les adeptes de la série Peaky Blinders ont été séduits par les looks ravageurs des héros, un plus largement du style vestimentaire anglais des années 1920. Dans la série, Thomas Shelby porte fréquemment et avec élégance la chemise col rond. A en croire la montée fulgurante de la demande pour les chemises col rond, nous pouvons sans risque vous indiquer qu'il est une source d'inspiration. Nous avons d'ailleurs réalisé une capsule que vous pouvez découvrir dans l'article comment adopter le look d'un Peaky Blinders.

Chemise col rond

Chemise col rond

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00