3 octobre 2019

Comment adopter le look d'un membre du Peaky Blinders ?

look pinky blinders

Devenez (presque) un vrai gangster

Costumes en tweed vintage, motifs à carreaux, manteaux gris en laine épaisse et chemises col rond… S’habiller comme la bande des Peaky Blinders relève du défi en 2019, il s’agit d’un style que l’on ne trouve presque nulle part. Même si nous n’avons rien à envier aux britanniques en matière d’élégance, il est vrai que ces tenues sont à la fois charismatiques et intrigantes. Vous pouvez vous inspirez de l’univers The Nines pour adopter cette allure de malfrat britannique des années 1920. Si vous optez pour le total look, vous allez faire sensation à votre prochaine soirée rétro ou à thème. Sinon, adoptez un ensemble similaire plus moderne qui conviendra à votre quotidien !

habits pinky blinders veste chemise

Chemises

La chemise col rond: mythique, elle donne du caractère à l’ensemble sans être de trop. Vous pouvez la porter seule ou avec un nœud papillon étroit ou une cravate pas trop épaisse avec un noeud simple.

La chemise col rond contrasté: si vous souhaitez vous rapprocher davantage du look de Thomas Shelby, optez pour notre chemise bleue à fines rayures blanches col rond blanc, qui donnera un aspect plus moderne et contrasté.

La chemise pin collar (voir photo avec la cravate jacquard): lors des grands évènements, c’est la chemise préférée de Thomas. Des cheveux gominés en arrière, une montre à gousset et hop, retour à l’époque de l’entre-deux guerres. Cette chemise sera la plus distinguée de votre garde-robe et fera jaillir avec une élégance affirmée votre cravate. Avec ses poignets mousquetaires, vous pourrez également orner vos boutons de manchette.

La chemise cutaway: plus dans l’air du temps, la chemise col cutaway est néanmoins peu répandue. Vous pourrez la porter seule où accompagnée d’une cravate.

Chemise pin collar pinky blinders

Chemise col rond club pinky blinders

Cravates

La cravate tricot: elle donne une touche d’audace et d’originalité à tous les ensembles. Elle permet aussi de casser l’aspect trop strict d’une tenue formelle et d’embellir un look casual. Son côté soigné, détaillé et légèrement nonchalant peaufinera n’importe quel style.

La cravate grenadine de soie : ces cravates en soie sont tissées exclusivement dans la région du lac de Côme, au nord de l’Italie, sur des métiers à tisser historiques en bois du début du 20e siècle. Polyvalentes, ces cravates sont raffinées et possèdent de beaux éclats colorés.

La cravate laine : nous nous devions de mettre en avant la cravate en laine qui était l’accessoire masculin incontournable au début du 20e siècle. Ses fibres naturelles et ses propriétés thermorégulatrices en font une cravate unique qui peut être portée en toute circonstance.

La cravate à pois : la cravate à pois peut se prêter à de nombreuses combinaisons bicolores et tricolores. Les pois blancs font ressortir le blanc d’une chemise alors que des pois de couleurs peuvent créer des rappels avec d’autres éléments de la tenue.

Pinces à cravate et boutons de manchette

La pince à cravate: avec sa taille réduite, est primordiale pour maintenir une tenue impeccable de la cravate. En 1919, la mode était plus à la cravate slim, nous vous conseillons donc d’opter pour une pince slim de couleur argentée pour copier le style de Thomas Shelby.

Les boutons de manchette argent: pour accompagner ce look de bad boy anglais du siècle dernier, nous vous conseillons d’accompagner l’ensemble de boutons de manchette rectangulaires (tels que les Corinthe ou les Sparte). Optez pour du gunmetal (gris sombre) qui donne du caractère pour un aspect vintage mais très élégant. Si vous souhaitez rester plus classique, portez des boutons de manchette en argent : coloris intemporel qui s’associe à tout.

Noeud papillon cravate pinky blinders

Pince a cravate pinky blinders

NOEUDS PAPILLON

Le noeud papillon en flanelle: tout comme pour la cravate en laine, le nœud papillon en laine accompagnera à merveille un look rétro. L’aspect feutré et duveteux du nœud associé à une couleur sombre telle que le gris rappelleront l’époque du charbon et des gangs. De plus, la laine se marie très bien au tweed, tissu phare de l’époque.

Le noeud papillon à nouer: En revanche, tout dandy qui se respecte doit porter de la soie lors d’une cérémonie ou d’un évènement plus guindé. Pour accompagner votre chemise col cassé, nouez un nœud papillon en satin de soie autour de votre cou. Son aspect lisse et brillant vous procurera charisme et esthétique soignée !

A vous de jouer !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous transporter à Birmingham en 1919 et faire partie des Peaky Blinders. Glissez votre montre à gousset dans votre poche, vissez votre casquette à visière sur votre tête et chaussez vos bottines à lacets (sans oublier de suivre nos conseils) et faites ressortir votre côté mafieux mystérieux !

Produits à découvrir

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00