12 juillet 2019

La pochette : l'accessoire qui se plie à toutes vos envies

Pochette de costume à rayures bleues

Pourquoi porter une pochette de costume ?

L’arrivée du costume deux pièces au XIXème siècle marque un tournant dans l’utilisation des mouchoirs en tissu, qui passent de la poche du pantalon à la poche de la veste. Il faut néanmoins attendre les années folles pour que la pochette de costume devienne un réel accessoire de mode : raffinée et élégante, elle est fièrement affichée par la bonne société et connaît son premier apogée dans les années 60. Comme bon nombre d’accessoires de mode, la pochette passe quelques années dans le creux de la vague avant de revenir de plus belle depuis 2000.

Hipster, Dandy ou encore la série télévisée “Mad Men”, difficile de savoir qui a repositionné les pochettes de costume sur le podium des accessoires masculin, mais nous nous réjouissons d’y contribuer ! En lin, coton, ou soie, de couleur sobre ou vive, unie ou à motifs, assorties à votre tenue ou en contraste, à plat ou en pointe, vous l’aurez compris, les pochettes de costume se plient à toutes vos envies ! Alors prêts pour un peu d’origami ?

Les pochettes de l'été sont de sortie

Pochettes de costume été

Plier sa pochette de costume

Pliage à plat, en pointe(s), bouffant, ailé - vous vous y perdez ? C'est normal. Il existe mille et une manières à plier une pochette de costume et c'est ce qui fait tout son charme : cet accessoire se plie littéralement à vos envies, vos goûts et votre personnalité.

Nous avons regroupé les principales façons de plier une pochette de costume sur notre site. Rassurez-vous, les étapes y sont bien détaillées ! Cliquez-sur l'image ci-dessous pour en savoir plus.

Plier une pochette de costume

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions 100% sécurisées.

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00