Les
Cravates

Notre cravatier

UN ATELIER FAMILIAL DE COUTURIERS

  • Localisation : Lecce, Italie
  • Première collaboration : 2013
  • Expertise : le fil et l’aiguille

Ce petit atelier de couture créé au début des années 1970 est devenu, 50 années plus tard, une entreprise qui allie le traditionnel fait main à l’innovation des technologies modernes tout en maintenant la passion initiale pour le fil et l’aiguille. Situé à la pointe du talon italien près de Lecce, notre atelier de confection de cravates est aujourd'hui géré par le couple fondateur et leurs deux fils, Mario et Luigi. On plaisante sur les prénoms bien sûr.

COMMENT RECONNAÎTRE UNE CRAVATE DE QUALITÉ

Nul ne sert de choisir une enveloppe de qualité - le tissu extérieur de la cravate - si la cravate elle-même n’est pas confectionnée avec un soin que seul un artisan au savoir-faire éprouvé peut appliquer. Pour assurer une main parfaite, notre atelier de confection adapte toujours la triplure à l’enveloppe de nos cravates, pour lesquelles nous avons par ailleurs dessiné nos propres patrons. La couture de fermeture, qui agit comme une véritable colonne vertébrale pour la cravate, est cousue à la main en tirant un seul et même fil sur toute la longueur du revers. Pour renforcer la couture de fermeture, les mains agiles des couturières posent deux points bartak - ou travetto en italien - sur le grand et le petit pan de la cravate, chacun réalisé en tournant 18 fois le fil autour de l’aiguille. C’est l’exécution précise et passionnée de ces étapes qui fait la qualité de nos cravates !

Cravates montées à la main


Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NewsLetter et soyez informés de toutes les actualités, les bons plans et les nouveautés de The Nines