La pince à cravate: comment bien la mettre et la porter

Pince moi si tu peux !

La pince à cravate revient à l’ordre du jour depuis quelques années avec le nouvel entrain des hommes pour la mode vintage. Tout comme la cravate, d'ailleurs nous vous invitons à venir consulter nos conseils pour bien la porter ! Pleine de fantaisie, elle reste un accessoire facilement adaptable à votre tenue et à différentes circonstances. Certains l’adopteront sur leur chemise de bureau pour les rendez-vous professionnels afin de ne pas être troublé ou déconcerté par leur cravate en vadrouille au milieu d’un repas d’affaires ou contre le vent alors que d’autres lui trouveront une utilité plus ludique et décontractée.

Porter la pince à cravate comme peaky blinders

Quelques règles élémentaires sont à prendre en compte pour bien porter votre pince à cravate. En effet, si cet accessoire est mal porté, il peut défavoriser votre look.

La pince à cravate présente certains avantages : tout d’abord, elle permet de maintenir votre cravate attachée à votre chemise de costume dans toutes les situations, particulièrement lorsque vous ne portez pas de veste.

Par ailleurs, et tout comme la pochette de costume, elle rompt la monotonie linéaire verticale de la cravate en apportant une touche horizontale. Nous vous conseillons d’assortir la couleur de votre pince à cravate à celle de la couleur de votre boucle de ceinture de costume, de vos boutons de manchette ou alors de votre montre pour favoriser une meilleure unité de votre look. Vous trouverez le plus souvent des pinces à cravate couleur or ou argent. Quelques pinces à cravates sont constituées d’une barrette colorée qui pourra faire ressortir une pièce de votre tenue vestimentaire, à vous de voir ! La pince à cravate doit être portée pour le fun, le style est assuré quand on ne se prend pas au sérieux et qu’on assume pleinement ses choix vestimentaires.

Veillez à ce que votre pince soit bien horizontale quand vous la clippez, il n’y a rien de pire qu’une pince à cravate mal installée. Quant au positionnement de cette pince sur votre cravate, nous vous conseillons de placer cet accessoire au niveau du plexus solaire, c’est-à-dire entre le sternum et le nombril. Dans tous les cas, où que vous la positionnez, veillez à ce qu’elle ne soit pas plus haut ou plus bas qu’un tiers de votre cravate. La pince à cravate doit toujours être un peu moins longue que la largeur de votre cravate.

Porter une pince a cravate

Symbole d’originalité, la pince à cravate peut être portée dans toutes les circonstances, mais doit être pleinement assumée pour convaincre. Elle est alors un gage de votre souci du détail et de la perfection.

Remise à l'honneur par la bande des Peaky Blinders, la pince à cravate connait un nouvel essor. Nous vous conseillons de l'associer avec des rond, anglais, pin collar.

Découvrez nos pinces à cravate

Comment porter la pince à cravate

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00