Comment entretenir ses boutons de manchette en argent massif

UN PEU D’HISTOIRE

L'argent est un élément naturel qui a pour symbole Ag issu du mot latin "argentum". Avec l’or et le cuivre, c'est l'un des plus vieux métaux et était utilisé comme ornement dans les temps anciens. À l'époque, l’argent était parfois plus précieux que l'or. Depuis plus de 7000 ans, l’homme utilise l’argent.

Bien qu'il s'agisse d'un élément rare, nous produisons environ 20 fois plus d’argent que d'or. Il est utilisé dans l’industrie photo, électrique et chimiques Cependant, la majorité de l'argent s’écoule maintenant dans le commerce des bijoux. Le Pérou et le Mexique sont les plus grands producteurs d'argent au monde. Nous avons décidés d'utiliser cet élément naturel pour nos boutons de manchette : coeur de notre savoir-faire.

Les boutons de manchette en argent

QU'EST CE QUE L’ARGENT MASSIF ET QUE SIGNIFIE LE NUMÉRO 925?

L'argent massif est un alliage créé lorsque le cuivre est ajouté à de l'argent pur (soit 99,9% de teneur en argent). Le terme argent massif remonte à la livre sterling britannique qui est maintenant l'alliage le plus couramment utilisé. Il se compose de 92,5% d'argent pur et de 7,5% d'autres métaux, habituellement du cuivre, ce qui donne au métal une teinte légèrement rougeâtre. De nos jours, l'argent massif est utilisé pour les bijoux en argent, des pièces de monnaie, des couverts, des trophées, des flûtes et des laques métalliques.

Les boutons de manchette en argent 365

L'avantage de l'argent 925 par rapport à l'argent pur est sa résistance. L'argent massif est plus robuste que l’argent. L'argent fondu dissout environ 20 fois son volume d'oxygène entraînant l'ouverture de l'argent pur lorsqu'il se solidifie. En raison de la teneur en cuivre, le craquage de la surface est considérablement réduit. Avec ces caractéristiques de haute qualité, l'argent sterling pur 925 est le matériau idéal pour créer des bijoux élégants et durables tels que des boutons de manchette.

COMMENT ENTRETENIR VOS BOUTONS DE MANCHETTE EN ARGENT MASSIF?

Comme tout alliage d'argent, l'argent sterling a également tendance à s’oxyder, ce qui entraîne une coloration du bijou. Cela ne signifie pas que le produit est de mauvaise qualité, c’est tout simplement une réaction chimique normale. Afin de préserver le coté brillant de l’argent massif, vous devez entretenir vos boutons de manchette en argent de temps en temps. Nous vous recommandons d'utiliser le même chiffon que vous utilisez pour nettoyer votre argenterie. Sinon il existe des tissus de polissage d'argent efficaces et doux, qui sont fournis avec un revêtement spécial. Vous pourrez en trouver à moindre cout en pharmacies ou/et supermarchés.

Entretenir des boutons de manchette en argent

Découvrez nos boutons de manchette en argent massif

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00