Quelles chaussettes et mi-bas mettre en automne ?

LES CHAUSSETTES AUTOMNALES

Malgré des températures encore estivales dues à l’été Indien, nous sommes bien en automne. Et oui les feuilles des arbres commencent à jaunir, le ciel devient plus nuageux, la raclette et la fondue commencent à nous faire de l’œil…

Et qui dit automne dit envie de tons chauds afin que la chaleur qui s’en va petit à petit réapparaissent dans nos tenues. 

Chaussettes automnes

Pour cela, rien de mieux que de porter une touche de couleur automnale grâce à vos chaussettes dont la matière est adaptée à la saison. Suivez nos conseils pour trouver les matières et couleurs idéales !

LES MATIÈRES DE L'AUTOMNE

Oui nous ne sommes plus en été et ne pouvons plus arborer nos chaussettes coton. Cependant, les températures étant encore supportables, les chaussettes en fil d’écosse ont encore de beaux jours devant elles. Réalisées à partir de coton Egyptien de grande qualité, celui-ci est ensuite transformé en fil d’Ecosse suite à un traitement appelé mercerisation. Ce procédé permet au coton de conserver sa couleur mais aussi d’être plus résistant. Vos chaussettes, aux couleurs éclatantes, seront à la fois douces, fines, résistantes… et s’adapteront aux différentes températures.

Si vous faite partie du gang des personnes frileuses, vous pouvez dès à présent misez sur les chaussettes en laine qui sont plus épaisses et plus chaudes que les chaussettes fil d’Écosse. Nos chaussettes sont réalisées à partir de laine de moutons mérinos provenant d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Cela leur permet de rester douces et fines, mais leur principal atout est, que contrairement à des chaussettes en laine traditionnelle, elles ne grattent pas. Et ça ce n’est pas négligeable !

Les couleurs automnales

LES COULEURS DE L'AUTOMNE

Oui la couleur peut parfois effrayer l’homme élégant que vous êtes ! Mais pourquoi se priver de ces couleurs automnales aux teintes chaudes et vibrantes ? Les chaussettes colorées sont la parfaite alternative pour oser la couleur de manière subtile. Il est temps de dire adieu aux classiques chaussettes noires et bienvenues aux chaussettes bordeaux, moutarde, orange vitamine, bleu électrique, vert anglais, violettes…. que vous pourrez (pour les plus audacieux) accorder à la couleur de votre ceinture.

Pour changer des chaussettes unies vous pouvez aussi opter pour des chaussettes à motifs comme avec les chaussettes rayées, de couleur marron par exemple, qui apportent un peu de fantaisie. Il vous est également possible d’arborer des chaussettes dont les reflets évoluent selon l’exposition à la lumière. Pour cela, misez sur les chaussettes caviar, qui sont tissées avec deux fils de couleurs différentes tricotés ensemble offrant un rendu fondu unique dans les teintes de bordeaux, rouge anglais, bleu nuit...

Les matières de chaussettes en automnes

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00