Quelles couleurs associer avec une veste en velours ?

Le velours est une matière soyeuse au rendu bien particulier, rendant chic une banale tenue. Si nous vous avons déjà soumis quelques idées de looks dans notre guide, c'est maintenant l'occasion de vous proposer quelques combinaisons de couleurs. Pour que ça match et pour ne pas avoir l'air d'un clown, il faut bien choisir les couleurs que l'on mélange avec le velours, car son rendu brillant monopolise déjà beaucoup l'attention. Alors allons-y pas à pas, pour que la veste en velours n'ait plus de secrets pour vous.

Lucky green

Commençons cette partie de notre guide avec la couleur qui vous effraie sans doute le plus sur une pièce aussi imposante que le blouson, j'ai nommé le vert. Très loin du vert pomme pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, notre veste en velours côtelé vert est finalement facile à assortir. Symbole de chance, de prospérité et de vie, c'est la couleur à porter le jour de la signature de ce juteux contrat ou du moins les jours où vous voudrez avoir la chance dans votre poche (zippée !). 

Une première couleur plutôt évidente lorsque l'on pense au vert, sera le bleu. Et ça tombe bien car il en existe une ribambelle de déclinaisons. On pensera au bleu ciel et au bleu marine, plus simple à trouver dans sa garde-robe. Mais cela peut aussi être l'occasion de sortir une pièce bleu canard ou azur, pas évidente à porter le reste de l'année. Pour notre look phare, on vous proposera un pantalon bleu marine. Et là où nous sommes le plus fiers, c'est pour le haut, avec cette chemise dans les tons verts. Car, oui, mélanger les tons d'une même teinte, tel un camaïeu, se fait bien souvent et pour le plus bel effet. Le vert thym ou le vert clair par exemple, iront à merveille avec le profond et soyeux vert foncé de votre veste en velours. Pour l'occasion, on a choisi la chemise infroissable à col américain vert, plutôt claire, pour obtenir ce contraste entre les deux pièces du haut.

guide-veste-velours-couleurs-1

Lotus bleu

Désolé de vous décevoir, mais nous n'allons pas parler de BD ici, seulement de couleurs et surtout du bleu, bien marine, bien foncé. On ne va pas vous faire le coup précédent et vous conseiller d'associer des nuances de bleu, même si, en passant, le bleu ciel sera inratable. Laissez-moi plutôt vous parler de gris et de vert, ce sont deux couleurs qui vont tout aussi bien avec notre fameux bleu. Le rendu du velours fonce la couleur et on parle là d'un marine très sombre alors il faut venir contraster le tout ! 

Commençons par suggérer de porter un pantalon olive, vert sauge ou kaki, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle. En plus de revenir à la mode, le pantalon kaki change du traditionnel noir ou gris. Vous aurez cependant plus de mal à trouver des costumes de couleur olive, on pensera donc à un chino ou un pantalon polyvalent. Les chaussures sont si importantes dans une tenue, alors ne prenez pas de risque et gardez des chaussures blanches. Enfin, enfilez un haut gris, t-shirt ou maille fine, rien de plus efficace apposé au bleu de votre veste. Regardez plutôt Martin ci-dessous, la classe n'est-ce pas ?

guide-veste-velours-couleurs-2

Avec ou sans glaçons ?

Whisky, cognac, rhum... Allons-nous parler de boisson ? Non plus ! Mais cette partie sera consacrée aux tons marrons, et toutes les teintes qui gravitent autour. Nous voilà donc sur une couleur sombre, forte mais à la fois chaleureuse et finalement facile à assortir. On ne va cependant pas faire de folie, car c'est une couleur assez noble donc difficile de s'éloigner d'une inspiration classique et traditionnelle. 

On va donc aller à l'essentiel, en ne citant que le crème, ou beige, le gris et le noir. Avec ça vous ne risquez pas de remettre en question votre garde-robe et n'aurez aucun mal à trouver ces pièces dans votre collection bien gardée. On pense par exemple à un pull noir, qui se glissera sous votre veste en velours, avant d'enfiler un pantalon gris foncé ou noir. Pour les chaussures, on restera sur du classique avec des derbys en cuir marron, histoire de limiter le noir dans la tenue tout de même. Eh oui, car il nous reste encore de beaux jours devant nous avant d'oublier les couleurs !

guide-veste-velours-couleurs-3