Chaussette fil d'Écosse

Découvrez toutes les couleurs de nos chaussettes en fil d'écosse. Le fil d'écosse est très résistant et aussi très doux. Il est donc agréable pour l'hiver et ses qualité absorbantes  le rendent idéal pour l'été. 

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Matière

Prix

0 € - 75 €

Chaussettes fil d'écosse : confort et douceur

La confection des chaussettes fil d'écosse

Le fil d’Ecosse provient du coton. Cette matière première d’exception que nous avons sélectionnée pour notre gamme de chaussette fil d’écosse est propre, blanche et longue. Elle est principalement récoltée en Egypte où le coton est de grande qualité. Il est ensuite envoyé dans un atelier italien spécialisé dans la confection de chaussettes et qui travaille avec les plus grandes maisons.

La fibre est ensuite mercerisée à deux reprises. C’est John Mercer qui est à l’origine de ce procédé, découvert en 1844. Les fibres de coton humidifiées et tendues sont passées dans de la soude, ce qui va les faire gonfler pour devenir cylindriques et régulières. Le tissu sera ensuite plus résistant, doux et souple. Elles sont ensuite remaillées à la main : elles sont tricotées sous forme de longs tubes dont un des bouts est fermé pour former la chaussette. Le remaillage consiste à supprimer les coutures superflues.

Les talons et les pointes sont solidifiés pour obtenir une chaussette très résistante en particulier sur ces points de frottement. Pour un rendu élégant et sophistiqué, nous vous proposons les chaussettes caviar : deux fils de couleurs sont tricotés ensemble et les couleurs se mêlent ce qui crée un rendu faux-uni. Ce motif permet d’assortir subtilement votre pantalon à vos chaussettes.

Nos conseils pour porter vos chaussettes fil d'écosse

Pour une tenue élégante, gardez en tête qu’il ne faut pas porter plus de trois couleurs (sans compter les nuances) et que celles-ci ne doivent pas être trop vives. Par exemple, des teintes similaires telles que le bleu ciel et le bleu marine se marieront parfaitement avec une pièce de couleur vive, mais pas plus ! Il en va de même pour les motifs sur les chaussettes. Les motifs plus petits sont moins voyants, mais tout de même originaux et chics.

Au travail, accompagnez votre costume préféré de chaussettes bleu marine, noires ou marrons. Selon votre maîtrise du cercle chromatique, vous pouvez tenter des accords plus vifs et des couleurs unies moins communes telles que le jaune ou le rouge. Pour un évènement plus décontracté, faites vous plaisir et assortissez vos chaussettes à votre pantalon avec plus de fun ! Optez pour des motifs plus originaux et des couleurs lumineuses.

Vous pouvez également accorder vos chaussettes fil d’Ecosse à vos ceintures cuir ou ceintures nubuck colorées ! L’homme élégant et raffiné que vous êtes appréciera nos semainiers pour des chaussettes fil d’Ecosse rangées par motifs ou par nuances de couleurs ! Il ne vous restera qu’à piocher dans votre semainier pour votre accompagner votre tenue des chaussettes qui conviennent. Il peut aussi être le cadeau original et utile, idéal pour vos proches.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00