Mi-bas

Mi-bas Beaucoup d'hommes portent des mi-bas, à raison. Le mi-bas ou chaussette haute arrivent au niveau du genou, procurant une agréable chaleur et un confort intégral. Le mi-bas homme est un accessoire qui souligne l’élégance de tous les hommes, et ne laissent jamais entrevoir les jambes.

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Matière

Prix

0 € - 75 €

Mi-bas et Chaussettes hautes - Fabriqué en Europe

Les matières à privilégier pour vos mi-bas et chaussettes hautes

Le mi-bas arrive au niveau du genou, ce qui permet de conserver la chaleur du mollet et un confort agréable. Il souligne l’élégance d’un homme et ne permet pas d’entrevoir ses jambes. Certaines matières sont à privilégier pour les mi-bas. La matière phare pour privilégier le confort de vos mollets, c’est le Fil d’Ecosse : c’est une fibre de coton fine mais très résistante et douce qui possède des propriétés absorbantes, idéales pour toutes les saisons. Le mi-bas fil d’Ecosse est moins élastique et a un aspect brillant.

Les mi-bas du Nil bio sont les plus doux. Ce type de coton est reconnu pour son extrême douceur dû à la longueur de ses fibres. Ce coton organique est composé de deux cotons égyptiens différents : le Giza 45 (considéré comme le meilleur coton du monde) et le Giza 87 (très précieux et cultivé dans le Delta du Nil) qui conserve très bien les couleurs.

La laine vierge mérinos provient d’un mouton originaire d’Afrique du Nord dont la toison est tondue chaque année. Cette laine est renouvelable et naturelle. Elle apporte chaleur, légèreté et résistance aux mi-bas. Les mi-bas en laine sont idéaux pour l’hiver. De plus, sa fibre est intrinsèquement antibactérienne et bloque les odeurs.

Portez vos mi-bas et chaussettes hautes avec style

Au sein d’un environnement formel, optez pour des accords faciles et plus simples tels qu’un costume bleu marine avec des mi-bas de la même couleur, un costume gris avec des mi-bas gris et privilégiez des chaussures noires ou marrons pour un effet chic assuré. Si vous vous sentez à l’aise avec les couleurs, essayez des accords plus originaux comme des mi-bas rouges ou verts et si l’environnement s’y prête, optez pour des motifs rayures ou pois.

Les mêmes règles s’appliquent si vous portez une tenue décontractée. Néanmoins, vous pouvez être beaucoup plus libres sur les motifs et porter des mi-bas aux couleurs plus vives. Essayez de remplacer vos pantalons noirs par des pantalons bleu marine pour un look plus subtil. Néanmoins, nous vous recommandons de ne pas porter de mi-bas à motifs trop extravagants.

Vous l’aurez compris, il est en théorie d’usage d’accorder la couleur de ses mi-bas à son pantalon ou à ses chaussures. Il est important de rappeler qu’une tenue parfaite se compose de 3 couleurs majeures, sans compter les déclinaisons de nuances.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00