Chaussettes laine

Découvrez toutes les couleurs de nos chaussettes en laine provenant de moutons mérinos d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Les chaussettes en laine sont parfaites pour les températures plus fraîches , la laine qui est épaisse et chaude vous aidera à affronter l'hiver et les mi- saisons .

En savoir plus

FILTRER

Type

Thème

Aucun choix disponible pour ce groupe

Matière

Prix

0 € - 15 €

Chaussettes laine : naturelles et indispensables

Les avantages de la chaussette en laine

La laine mérinos est une laine qui provient des moutons mérinos, originaires d’Australie et Nouvelle-Zélande, dont on tond la toison chaque année. Elle présente de nombreux avantages. La laine mérinos est une fibre respirante qui possède des qualités autonettoyantes : elle absorbe mieux l’humidité et neutralise les mauvaises odeurs. Elle sèche rapidement et préserve la fraîcheur, même en été.

La laine mérinos régule aussi la température. C’est une véritable couche isolante qui protège du froid comme de la chaleur. Nous connaissons tous les propriétés de la laine en ce qui concerne la conservation de la chaleur, mais la laine peut également offrir un effet rafraîchissant. L’absorption de l’humidité va permettre une évaporation et un séchage plus rapides, ce qui va rafraîchir le tissu.

Les chaussettes en laine sont également très douces et ne grattent pas car leurs fibres sont plus fines ! Faciles à entretenir, ces chaussettes en laine ne se rétracteront pas au lavage. La laine mérinos est aussi renouvelable, biodégradable et très écologique. La tonte des moutons a lieu maximum deux fois par an avec une repousse naturelle et la laine n’est pas traitée avec des additifs chimiques.

Associez vos chaussettes en laine avec goût

Rappelez-vous qu’une tenue sophistiquée ne met pas en avant plus de trois couleurs différentes (les nuances ne comptent pas dans cette règle) qui doivent dans l’ensemble demeurer sobres. Le bleu ciel et le bleu marine fonctionneront très bien avec un élément de couleur vive par exemple. La même règle s’applique pour les motifs de chaussettes qui seront plus élégants s’ils sont plus petits. Le motif, même petit, apportera de l’originalité à la tenue.

Dans un contexte professionnel, portez des chaussettes sombres (chaussettes noires ou bleu marine par exemple) avec votre tenue business. Si vous êtes à l’aise avec l’accord des couleurs, n’hésitez pas à tester des couleurs claires et unies plus rares dans les tenues de travail comme le bordeaux ou le camel. Si vous assistez à un évènement plus casual, amusez-vous avec les couleurs et associez votre paire de chaussettes au pantalon ! Les motifs singuliers et les couleurs vibrantes sont également les bienvenus.

L’accord des couleurs fonctionne aussi entre chaussettes et ceintures. Vous avez décidé de porter une ceinture cuir ou une ceinture nubuck de couleur ? Enfilez des chaussettes en laine d’une nuance similaire pour l’accompagner, effet garanti. Vous apprécierez également nos semainiers qui vous permettront de ranger vos chaussettes en laine par couleurs ou par motifs ! Vous n’aurez plus qu’à prendre la paire qui convient chaque jour pour accompagner avec élégance vos ensembles.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00