Gants en cuir cognac couture extérieure
Gants en cuir pratiques et chics
- Cuir de cerf pleine fleur
- Doublure 100% cachemire couleur marron
- Montage traditionnel à la main
- Couture extérieure
- Poignets élastiques et liseré couleur contrastant
- Confection à Naples en Italie
Fabriqués en Italie
Dimensions:
Tailles disponibles 7.5, 8, 8.5, 9 et 9.5.
Pour connaître votre taille de gants, suivez nos instructions.
Matière:
100% cuir de cerf, doublure cachemire.
- Livraison France :
Livré demain pour toute commande passée avant 12h avec Chronopost ou Chrono Relais*
Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€
- Retours gratuits en France métropolitaine
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la livraison des produits pour changer d’avis et nous retourner la marchandise.
Tout savoir sur les échanges et retours en ligne
Tout savoir sur la livraison International
(*) hors week-end et jours fériés
Nos solutions de paiement PAYPLUG, PAYPAL, STRIPE assurent une sécurité optimale
Grâce à l'utilisation du protocole SSL (cryptage de toutes les informations liées à la carte) et à l'utilisation du 3DS, nous protégeons au mieux nos données.
éco-responsable
et matières de qualité
pour un prix juste
Un cuir rare, résistant et souple
Le cuir de cerf
En ganterie, on travaille majoritairement le cuir de vache, de veau voire d'agneau - plus fin que les deux précédents - pour confectionner une paire de gants habillés. Un cuir encore assez méconnu est le cuir de cerf ! De sa quantité limitée, il est presque exclusivement travaillé par les grandes maisons de luxe - et, depuis quelques années déjà, aussi par nous !
Le cuir de cerf est très résistant, pourtant, c'est l'un des plus souples, ce qui le rend idéal pour la fabrication de gants : il offre une grande liberté de mouvement et marque peu les plis. Son grain naturel et sa couleur mate donnent au cuir de cerf un très bel aspect qui persiste dans le temps.
Du roi de la forêt au roi du cuir
Le cuir pleine fleur
Une peau d'animal devient cuir après l'étape du tannage. En gros, le produit périssable, la peau, est transformé sous procédé végétal ou minéral en un produit non-périssable, c'est-à-dire le cuir. Le cuir peut ensuite être découpé en trois couches selon son utilisation finale.
La couche inférieure, côté chair, est la croûte de cuir. Plus facile d'entretien et moins onéreuse, elle est généralement destinée au revêtement dans l'ameublement ou les articles bas de gamme. La partie externe de l'épiderme d'animal, celle où sont implantés les poils, s'appelle la fleur. Elle peut être corrigée ou conserver sa beauté naturelle et unique. On parle alors du cuir pleine fleur. Dense et résistant, c'est aussi le cuir le plus doux et notre choix pour tous nos gants en cuir.
Un cocon de douceur
La doublure cachemire
En ganterie, la doublure apporte un confort et une chaleur supplémentaire à vos mains pour bien affronter le froid de l'hiver. Et qui dit cuir exceptionnel dit laine exceptionnelle ! De là, le choix du cachemire n'est plus qu'un pas... ou plutôt 11 673 501 pas, puisque le principal pays de production de cette laine prisée est la Chine.
Obtenu à partir des chèvres du même nom, le cachemire est caractérisé par une douceur hors norme. Thermorégulateur, le cachemire tient chaud, tout en évacuant l'humidité. Et contrairement à d'autres laines, le cachemire ne gratte pas ! C’est donc la matière idéale des peaux les plus sensibles.
Une confection napolitaine traditionnelle et artisanale
10 étapes de confection en 2 heures par paire
L'Italie est un pays particulier et ce n'est pas uniquement pour sa forme de botte. Bien plus qu'en France, l'artisanat y est encore très présent. C'est ce qui fait la renommée du Made in Italy, et ce, notamment dans la mode. Le secret derrière la préservation de l'artisanat italien est très certainement la spécialisation régionale et la transmission générationnelle d'un savoir-faire traditionnel.
Ainsi, c'est dans des petits ateliers familiaux que ça se passe : la laine est tricotée à Biella et le cuir est travaillé à Naples. Les maestri de notre ganterie napolitaine façonnent le cuir depuis plusieurs décennies et 4 générations déjà. Tout y est fait à la main : du choix du cuir à l'étirage et du découpage à l'ajout de la doublure. Le processus comprend une dizaine d'étapes et pas moins de 2 heures de travail pour confectionner une seule paire de gants !
Des détails qui font la différence
Les gants tactiles ne dérogent pas à la règle de nos autres gants en cuir en matière de soin apporté aux détails, qu'ils soient de nature visuelle ou de confort :
- Trois nervures surpiquées sur le dos de la main
- Des poignets à double élastiques et au liseré de couleur
- Une doublure en cachemire colorée en contraste harmonieux avec la teinte du cuir
Taillés comme un gant
Fabriqués traditionnellement, nos gants tactiles bénéficient de tous les avantages qu’apporte le cuir – solidité, souplesse, confort - doublé d’un revêtement performant et innovant qui vous permet d’utiliser vos appareils tactiles sans avoir à enlever vos gants.
Le cuir est une matière naturelle qui se détend légèrement au fil du temps afin de se faire parfaitement à votre main. Ainsi, la forme des gants va venir épouser celle de vos mains pour un confort et une liberté de mouvement inégalés.
Nous vous proposons 6 tailles de gants allant du 7,5 au 10. Pour connaître votre taille et savoir comment bien prendre vos mesures, consultez le guide des tailles de gants.