Top 10 des essentiels du vestiaire masculin

Vous aussi vous en avez marre d'avoir une tonne de fringues, mais que rien n'aille ensemble ? Ça vous direz de refaire une base de votre dressing avec moins de pièces, pour pouvoir faire plus de looks ? C'est possible si vous faites une sélection de pièces plus simples, plus intemporelles, plus essentielles. Ces pièces seront les bases de la construction de vos looks.

Le t-shirt basique

Le t-shirt, c'est un basique qu'on devrait tous avoir (et qu'on a certainement déjà tous d'ailleurs). Choisissez-le avec un col rond, il sera plus facile à porter et aussi plus facile à associer avec les autres pièces de votre tenue. Pour la couleur, le blanc est une valeur sûre. Elle s'accordera avec toutes les couleurs et servira de pièce de départ à la construction de votre tenue.

Petit tips : prenez un t-shirt ajusté au niveau des pectoraux, mais pas moulant au niveau du ventre.

t-shirt col rond blanc

chemise

La chemise classique

Bien évidemment, la chemise arrive dans ce top 10. Vous n'êtes peut-être pas amené à porter des chemises formelles tous les jours, mais vous portez peut-être plus des chemises casual. De la popeline à l'oxford, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Petit tips : choisissez votre chemise en fonction de votre morphologie, mais aussi de la matière de celle-ci (popeline pour les chemises formelles et oxford pour les chemises casual par exemple).

Le pantalon chino

On a pensé mettre le jean à cette place, puis finalement, on a trouvé que le chino avait plus sa place. Plus léger, plus souple et plus polyvalent que le jean, le pantalon chino peut être utilisé pour un grand nombre de tenues. Il se porte autant en style casual avec un t-shirt et une surchemise, qu'en look chic avec une chemise et des souliers habillés.

Petit tips : prenez une coupe ajustée, mais sans être trop slim. Il ne doit également pas avoir d'excès de tissu au niveau des cuisses.

pantalon chino

pull col rond

Le pull col rond

Quand il fait froid, et qu'on a la flemme de superposer 3 t-shirts et 2 pulls pour être sûrs d'être au chaud, optez pour une bonne maille. Un pull col rond de préférence avec des matières naturelles comme la laine ou le cachemire pour avoir la meilleure qualité. Comme pour le t-shirt, préférez un col rond pour débuter, il sera plus simple à associer.

Petit tips : le pull col rond se porte aussi facilement avec un t-shirt en dessous qu'une chemise.

Le polo

Un peu comme le chino, le polo est très polyvalent. C'est un mélange entre l'élégance de la chemise et le confort d'un t-shirt qui se porte aussi facilement pour une tenue casual que pour une tenue un peu plus chic. Vous pourrez donc porter facilement le polo pour tout type d'occasions.

Petit tips : le polo peut être un vêtement toute saison. Pour l'hiver par exemple, pensez au polo manches longues.

polo manches courtes

costume

Le costume

On le voit de moins en moins au quotidien avec la multiplication du télétravail par exemple, mais, le costume est tout de même une pièce essentielle. Vous n'en avez peut-être pas besoin pour vos journées de travail, mais on a tous une occasion où le costume est de rigueur. Que ce soit un mariage, ou quelconque événement, un costume peut s'avérer utile.

Petit tips : si vous ne portez pas le costume au quotidien, misez sur une couleur comme le marine qui ira avec tout.

La surchemise

À la mi-saison, on n'est pas à l'abri d'un coup de vent ou d'une matinée un peu plus fraîche alors la veste surchemise, c'est l'idéal. En plus d'être idéale pour les temps frais, c'est aussi la pièce parfaite pour faire du layering et superposer vos vêtements.

Petit tips : portée le plus souvent en couche extérieure, choisissez-la plutôt sobre, unie et dans une teinte qui ira avec un maximum d'autres pièces de votre garde-robe.

surchemise

ceinture

La ceinture

La ceinture, c'est un petit accessoire auquel on ne pense pas forcément, et qui a pourtant un rôle important. En plus de faire en sorte que votre pantalon ne vous tombe pas aux chevilles, la ceinture créée une certaine linéarité à votre tenue.

Petit tips : pour votre première ceinture, préférez une ceinture plutôt lisse voir mate et unie pour que celle-ci passe avec tout.

La cravate

Certes, il est probable que vous n'ayez pas besoin d'une cravate ou d'un nœud papillon tous les jours. Mais, comme le costume, vous pourriez en avoir besoin pour des occasions ponctuelles alors autant prévoir.

Petit tips : pour plus d'originalité dans une tenue pensez à assortir vos chaussettes ou votre pochette de costume à votre cravate/noeud papillon.

cravate

chaussettes

Les chaussettes

Être à l'aise dans ses chaussettes, c'est quand même la base. Pour éviter de transpirer l'été ou d'avoir froid l'hiver, favorisez des matières aux caractéristiques adaptées à votre recherche. Mélange de lin et coton pour l'été ou encore cachemire pour l'hiver. Et puis pour les peaux sensibles, favorisez le coton bio.

Petit tips : pour plus de fun, amusez-vous à assortir vos chaussettes à vos autres accessoires.

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive. Vous pouvez la compléter ou bien tout simplement l'adapter en fonction des saisons et des moments forts de l'année. Parfois, un simple changement de matières peut suffire ou simplement passer des manches longues aux manches courtes (et de même pour le pantalon/short).

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00