Nos conseils stylistiques pour assortir la couleur de son chino

Accorder les couleurs, c’est toujours un exercice difficile, surtout pour les non-initiés. Bien que le chino soit l’un des vêtements les plus polyvalents du vestiaire masculin, il n’échappe pas à cette règle. Pour vous aider à voir la vie en rose avec votre chino, voici la section stylistique de notre guide du chino avec nos conseils pour trouver la bonne réponse à cette équation colorée !

Guide du chino

Comment porter le chino bleu

S’il y a bien une couleur qui ne fait pas de vagues, c’est bien le bleu marine… Couleur sombre, profonde et apaisante, elle tient son nom du corps des marines qui utilisait cette couleur pour sa grande résistance aux éléments naturels. Très utilisée comme teinte pour les chinos, le bleu marine est un intemporel du vestiaire masculin.

chino-marine

> Découvrez nos conseils stylistiques et idées de looks pour assortir le chino bleu.

Comment porter le chino beige

Le beige représente un ensemble de couleurs très naturelles et faciles à associer que l’on associe souvent avec des matières comme le lin, le coton ou la laine. Ces couleurs chaleureuses et élégantes exprimant le calme et la stabilité, il est donc tout à fait normal de retrouver ces teintes dans un des éléments les plus importants d’une tenue : le pantalon. Le chino beige est alors un excellent moyen d’équilibrer et de mettre en valeur le reste de sa tenue.

Comment porter un chino beige

> Découvrez nos conseils stylistiques et idées de looks pour assortir le chino beige.

Comment porter le chino kaki

Le kaki, c’est la couleur de la cohésion, de l’esprit d’équipe et de la nature. Ce n’est pas pour rien si cette couleur est d’ailleurs fortement associée au monde militaire. D’une couleur très naturelle, à mi-chemin entre terre et végétaux, les chinos de cette couleur s’associent particulièrement bien avec le blanc et les teintes chaudes comme le orange.

Comment porter le chino kaki

> Découvrez nos conseils stylistiques et idées de looks pour assortir le chino kaki.

Comment porter le chino gris

Grâce à une multitude de teintes différentes, le gris est presque aussi polyvalent que le bleu marine. Souvent associé à l’élégance, le gris peut être une source d’éclat et donc faire briller le reste de votre tenue. Pouvant cependant paraître terne selon la teinte, il peut être nécessaire de le magnifier en lui apportant une bonne dose de couleurs !

Comment porter un chino gris

Découvrez nos conseils stylistiques et idées de looks pour assortir le chino gris.

Comment porter le chino marron

Le marron, c’est une couleur terrienne, douce et réconfortante. Associer du marron dans une tenue, c’est faire le choix du retour à l’essentiel et au port de matières brutes et naturelles. Le marron, c’est une couleur qui vous veut du bien, à vous et à votre tenue !

comment porter un chino marron

> Découvrez nos conseils stylistiques et idées de looks pour assortir le chino marron.

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00