Comment porter un chino gris ?

Le chino c’est le pantalon qui peut convenir à plusieurs styles : chez The Nines on vous offre un guide complet du chino qui vous aidera à le porter dans ses différents coloris. Ici nous nous intéresserons au coloris gris, un basique dans une garde-robe qui ira avec presque tout le reste de votre vestiaire. C'est une couleur sombre qu'il sera intéressant de contraster avec des touches plus claires. Le gris c'est le symbole du professionnalisme, du conformisme et du formalisme : de quoi constituer de superbes looks pour un univers professionnel. C'est clairement l'alternative rêvée pour changer du triste noir et pour diversifier ses looks routiniers !  

50 looks de gris

Le chino gris c'est le compagnon idéal pour passer un hiver avec style : intemporel, sobre, il saura enrichir vos tenues les plus minimalistes. On vous propose de commencer avec un look plutôt exécutif. Une opportunité de jeu de matières s'offre à nous, le chino étant confectionné à partir de coton, l'associer à une veste de costume en laine est donc plutôt judicieux. De plus, dépareiller le haut du bas se voit de plus en plus souvent et confère une allure dynamique à l'ensemble. Nous suggérons de rester simple sur le choix de la chemise en optant pour du blanc afin de ne pas trop alourdir le tout et mettre en valeur le mélange de gris. Quant au choix du col vous pouvez vous permettre la moindre extravagance, nous mettons le point d'honneur sur la cravate. Nouez une cravate de couleur, rouge par exemple, pour ajouter cette subtile touche originale tout en restant formel. 

Porter un chino gris association

Passons ensuite sur un look, disons plus casual, pour se fondre en milieu urbain et pour vaquer à ses occupations le week-end. Déjà confortablement logé dans votre chino gris, on vous propose ce look qui s'inscrit dans la continuité. Nous avons sélectionné un polo à manches longues comme allié de choix pour assortir notre chino. Ce vêtement en coton bio et au grammage multi-saisons nous offre cette liberté de mouvements initiée par le pantalon, et vous gardera à l'aise tout au long de la journée. Le polo manches longues c'est surtout l'alternative smart-casual de la chemise, à la fois chic et sportswear. Et vous voilà maintenant tout vêtu de gris, rassurez-vous on ne vous laissera pas dans cet état : nous suggérons de porter une paire de baskets blanches aux pieds. Votre démarche sportswear n'en sera qu'accentuée !

Mentions spéciales

Ici c'est le coin des mentions spéciales attribuées à certains articles qui, selon nous, iront à merveille avec vos looks de chino gris. On propose donc ici un ensemble plutôt habillé, entre épicurisme et business, sans sacrifier l'élégance. C'est une chemise que nous avons choisie, et pas n'importe laquelle ! Le col inversé est l'un de nos préférés ici et quand il se porte tel quel, sans veste ni superflu, le rendu est absolument distingué. En plus nous l'avons choisie dans son coloris bleu ciel, se mariant à la perfection avec le gris. Enfin si vous souhaitez pousser le détail et la jouer branché comme Benoît, piquez-lui son idée d'enfiler une paire de chaussettes colorées, rouges ou vertes. Chuuut, on ne vous a rien dit...

Chino gris look parfait