Comment porter un chino bleu ?

Le chino c’est le pantalon qui peut convenir à plusieurs styles : chez The Nines on vous offre un guide complet du chino qui vous aidera à le porter dans ses différents coloris. On traite ici le coloris bleu marine, un classique et intemporel du vestiaire masculin qui se mariera facilement. Symbole d'intégration, d'unité et d'harmonie c'est la couleur de chino qui paraîtra la plus habillée.

Le bleu du bureau

Le chino s'aperçoit de plus en plus dans le monde du travail, sûrement du à sa légèreté et son confort hors-pair. Le porter saura vous donner un look diablement élégant, d'autant plus si vous l'associez à une chemise blanche. D'ailleurs si vous fuyez les transports en communs et que vous êtes en mode écolo, le porter sur un vélo ou une trottinette ne vous fera que l'adopter pour tous les jours. Rentrez votre chemise dans son pantalon et agrémentez le tout de votre plus jolie cravate. Si la cravate passe à la trappe alors rattrapez-vous avec un gilet bleu marine afin d'accorder le tout. Vous paraîtrez toujours aussi bien habillé et c'est là la force du marine ! 

Porter un chino bleu association

Pour cette section on va s'intéresser aux looks bien plus décontractés que l'on peut reproduire avec notre fameux chino bleu marine. Totalement axé sur le confort urbain, ce pantalon facile à porter est la plupart du temps associé à des vêtements plus sportswear et l'on imagine très bien un t-shirt en haut. Mais pas n'importe quel t-shirt ! L'option du blanc qui reste la plus accessible mais manquera d'originalité. C'est pourquoi nous proposons de l'assortir avec un t-shirt de couleur, assez vive ou du moins qui dénote avec le bleu marine. Cela présentera un joli contraste et ainsi rendra votre look bien plus vivant. Parfait à porter en Eté où le bronzage se remarque à merveille dans les t-shirts vifs.

Mentions spéciales

Le chino bleu marine ira parfaitement avec une magnifique chemise en coton, pour un look des plus exécutifs ou pour les rendez-vous, votre interlocuteur n'aura plus les mots. Le style est une question subjective et c'est ce que nous avons toujours prôné chez The Nines. Néanmoins, une exception doit être faite pour l'alliance du noir avec le bleu, et le bleu marine d'autant plus. Le noir est une valeur sûre dans la mode mais l'apercevoir avec le bleu marine relève d'une faute de goût. C'est même pourquoi les hommes mettent le plus souvent des chaussures marron avec un chino bleu, et non noir. Mais sur des pièces plus élémentaires définissant le haut de votre tenue, un t-shirt noir ou une veste noir rendrait l'ensemble vraiment ardu. Alors interdiction d'associer noir et bleu !

Chino bleu look parfait

POUR EN SAVOIR PLUS



Comment porter le chino gris

Comment porter le chino havane

Comment porter le chino beige

Comment porter le chino vert

Comment porter le chino terracotta