4 décembre 2020

Quel type de chemise offrir pour Noël ?

NOEL

Quel type de chemise offrir pour Noël ?

L’homme d’aujourd’hui n’a plus peur d’assumer sa personnalité. Il n’a plus peur non plus d’assumer ses goûts en matière de style vestimentaire. S’il existe une multitude de caractères différents, il existe aussi un vaste choix de modèles de chemises. Il faut savoir lire entre les lignes et décrypter la personnalité de la personne à qui on veut offrir un beau cadeau quand vient la période de Noël afin de ne pas se tromper dans le choix de la chemise parfaite à offrir.

Évidemment, ce n’est qu’une piste à explorer, puisque les goûts varient beaucoup d’une personne à une autre. Pour voir un peu plus clair dans l’univers étonnant des chemises pour hommes, nous avons analysé les grandes catégories de porteurs de chemises : à vous ensuite de choisir la chemise appropriée parfaite sur la base de nos recommandations.

La Chemise Cool & Move

Ceux qui sont « à la cool »

Jamais pressé – ou presque -, il se pourrait qu’ils ne soient pas trop habitués à porter des chemises au quotidien. Si c’est le cas et que vous avez réellement envie de tenter un coup de maître avec une belle chemise, nous vous conseillons une chemise aux allures décontractées. Au niveau du tissu, ceux qui correspondent à ce type de style vestimentaire sont l’oxford, le denim, la flanelle ou le velours côtelé. Ces matières sont très agréables à porter, mais ne participent pas à elles seules à l’allure décontractée d’une chemise !

Pour parfaire le style casual, préférez une chemise qui se porte sans accessoire de cou, avec un col qui se suffit à lui seul. Les chemises col Mao, col inversé ou col officier sont idéales puisqu’elles se portent légèrement ouvertes en haut. À vous maintenant de trouver la couleur et les motifs qui conviendront le mieux à la personne qui vous est chère.

NOEL

Les passionnés du travail

Du genre carré, droit, fiable, surtout dans leur travail. Sans rentrer dans le stéréotype de l’accro du travail, force est de constater qu’il prend une grande place dans sa vie. Quitte parfois à déteindre sur sa vie personnelle, stylistiquement parlant.

Ce type de personnalité aura alors tendance à apprécier les belles chemises, classiques mais contemporaines, mais finalement, dans l’air du temps. Pour lui faire plaisir, optez cette fois pour les matières telles que le twill ou la popeline, au tombé net et impeccable. Pour un rendu professionnel, sans accroc, le mieux est de choisir une chemise unie ou bien à micro-motifs. Les imprimés tels que les rayures, le pied-de-poule ou le motif chevron conviendront à merveille. Cependant, évitez les couleurs trop voyantes : les tissus de couleur pâle ou à dominance blanche. Côté col de chemise, celui-ci se voudra classique mais pas ennuyeux: col cutaway, italien, français… ou pourquoi pas un col inversé blanc, de façon à se différencier des autres couleurs d’une chemise blanche à rayures bleues pour une touche de modernité. Il pourra alors l’arborer fièrement lors de ses réunions au boulot ou en visio !

CHEMISES

Les collectionneurs

Petits, ils collectionnaient les coquillages puis les albums de leurs groupes préférés et avec l’âge, ils se sont pris de passion pour les belles chemises. Le placard est plein à craquer ? Qu’à cela ne tienne, il leur faut absolument de nouvelles chemises ! Autant dire que l’opération ne sera pas une mince affaire, puisqu’ils semblent déjà tout avoir.

Ici, le défi est d’opter pour l’originalité pour changer un peu. Une chemise très populaire aux États-Unis arrive progressivement en France : la chemise pin collar. Les extrémités de son col sont maintenues ensemble par une aiguille. La chemise pin collar ne passe pas inaperçue grâce à cette subtilité qui fait tout son charme. En la portant avec une cravate, l’aiguille va alors la soulever afin d’apporter une petite touche élégante et une esthétique intéressante.

La personne en question possède déjà toute une panoplie de chemises pin collar ? Offrez un petit morceau d’histoire avec la chemise à col anglais. Popularisée par le Prince de Galles lors d’un voyage officiel aux États-Unis, cette chemise est plutôt formelle mais conserve une touche british modernisée. Les deux pointes de son col sont reliées par une patte en tissu et un bouton, et comme pour la chemise pin collar, le nœud de cravate sera alors légèrement surélevé.

La Chemise

Les fans d’accessoires

Pour certains, ils en font trop, mais pour eux le moindre détail est indispensable ! Si eux ne collectionnent peut-être pas les chemises, ils possèdent un nombre impressionnant de montres, bracelets, colliers, boutons de manchette, cravates et nœuds papillon… qu’ils n’hésitent pas à porter en toute occasion ! Il faut alors trouver une chemise qui viendra les mettre en valeur. Afin de valoriser une cravate ou un nœud papillon, il est préférable de se tourner vers des chemises dont le col permet leur port. Si le choix est nombreux - chemises col français, italien, anglais, cutaway ou pin collar -, les chemises avec un col ras du cou ne peuvent pas se porter avec une cravate ni un nœud papillon. C’est le cas avec les chemises à col Mao, inversé ou officier.

Saviez-vous qu’il ne pourra pas porter de boutons de manchette si les poignets de sa chemise ne le permettent pas ? Les chemises mousquetaire ou à poignets mousquetaire ont un emplacement spécialement prévu pour les boutons de manchette ou la passementerie. Il ne lui reste plus qu’à choisir avec quoi il va porter sa toute nouvelle chemise !

La Chemise

Les nostalgiques

« C’était mieux avant » pourrait être la devise du nostalgique. Heureusement, il y a largement de quoi se satisfaire de notre époque, tout en rendant hommage aux années 20. La chemise col rond, au style subtilement décontracté, reste tout de même sobre et élégante. Ce look rétro dandy est de plus en plus populaire, notamment grâce à la série qui a fait connaitre les membres des Peaky Blinders.

Choisissez des couleurs pastel qui relèveront l’esprit habile d’un parfait gentleman : rétro oui, mais avec classe. Pour relever encore plus le style habillé du col rond, il est possible de l’agrémenter d’une cravate club rayée fine, ou d’un nœud papillon à pois discret, pour jouer sur la carte de la nostalgie à fond.

CARTE CADEAU

Ceux qui aiment prendre toutes les décisions

La tâche se complique alors lorsqu’il s’agit de trouver la chemise parfaite à ceux qui préfèrent prendre les décisions eux-mêmes… nous avons alors la solution pour viser le coup de cœur à tous les coups ! Notre coffret cadeau chemise The Nines est une carte cadeau spécialement pensées pour que vous ne reteniez que le plaisir d’offrir une chemise de qualité parmi nos nombreuses pièces disponibles.

L’heureux propriétaire n’a plus qu’à choisir le tissu, la coupe, taille et couleur de sa future chemise. Nul besoin de se rendre dans l’une de nos boutiques parisiennes si cela est impossible pour la personne à qui vous offrez la carte cadeau chemise, elle est aussi valable en ligne. Il ne reste plus qu’à lui trouver une petite place au pied du sapin, en attendant de découvrir le choix – assurément le bon choix - de son propriétaire !

Peut-être avez-vous une idée plus précise de quelle chemise à offrir à un type d’homme en particulier ? C’est à votre tour désormais ! Retrouvez toutes nos chemises fabriquées dans le plus grand soin par notre atelier de fabrication européen.

Produits à découvrir

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NewsLetter et soyez informés de toutes les actualités, les bons plans et les nouveautés de The Nines