Chemise col cutaway

La chemise col cutaway se porte parfaitement avec ou sans cravate, même si celle-ci est fortement recommandée, pour une tenue très élégante.

En savoir plus

Chemise col cutaway - Elégance intemporelle

Découvrez notre collection de cols de chemise. Parmi un large choix de cols de chemise vous trouverez des cols classiques et d'autres plus modernes en passant par les plus originaux !

Les origines du col cutaway

Le col cutaway est un col très évasé, il trouve son origine en Italie mais il sera par la suite popularisé par les anglais et notamment par le Duc De Kent dans la seconde moitié du 18ème siècle. Le col cutaway est un col très ouvert, presque "coupé", d'où son nom.

C'est un col de chemise particulièrement élégant qui conviendra mieux aux personnes ayant un cou assez long. Sa large ouverture aura aussi l’avantage de remuscler les épaules ou d’élargir certains cous.

chemise col cutaway

Ne pas confondre col cutaway, col anglais et col italien

La chemise col cutaway s’est popularisée en Angleterre et c’est pour cela que le col cutaway est souvent confondu avec le col anglais. Ces deux cols n’ont pourtant rien à voir, le col anglais est rond et le col cutaway est évasé. Le col cutaway se rapproche beaucoup du col italien, c’est en effet un col italien beaucoup plus ouvert.

Accessoiriser la chemise col cutaway

Peu réputé dans le vestiaire masculin, le col cutaway est pourtant un élément essentiel à avoir car il allie originalité et élégance. Il peut se porter et s’accessoiriser de différentes manières.

Le col cutaway est un col élégant et habillé, il se porte parfaitement avec ou sans cravate, même si celle-ci est fortement recommandée. La cravate viendra apporter une touche de couleur à votre tenue et elle mettra en valeur votre col. Le pied du col cutaway étant assez haut nous vous conseillons alors d’opter pour un nœud de cravate double.

Nous vous déconseillons de porter un nœud papillon avec le col cutaway car celui-ci est très ouvert. Mais si cela vous tient à cœur il est toujours possible d’en porter un, nous vous conseillons alors d’opter pour un large nœud papillon afin que le col cutaway soit correctement mis en valeur.

Nos conseils stylistiques sur la chemise col cutaway

Si vous posséder une chemise col cutaway ou êtes sur le point d’en acheter une sachez que vous affirmez votre personnalité et votre originalité. En choisissant un col cutaway vous optez pour un look moderne, formel et élégant. La chemise col cutaway se porte est un vrai choix pour des contextes formels mais vous pouvez aussi la porter de manière plus décontractée. Voici quelques exemples de look :

- Vous devez vous rendre à une réunion avec un client très important, vous voulez l’impressionner et être tiré à quatre épingles, alors optez pour la chemise col cutaway. Choisissez une chemise blanche que vous porterez sous un costume gris et pour ajouter une touche colorée et élégante accessoirisez avec une jolie cravate grenadine couleur framboise, enfilez une belle paire de chaussures de costume et le tour est joué.

chemises col cutaway

- Vous devez vous rendre à un after work, la chemise col cutaway sera parfaite et pourra vous donner une allure chic, élégante et à la fois décontractée. Nous vous conseillons de la porter sans cravate avec un bouton légèrement ouvert. Prenez la bleu ciel et portez-la avec un blazer ou sous un sous pull gris et enfilez un pantalon de costume et une jolie paire de chaussures de costumes.

chemise col cutaway



Autres catégories: chemise col inversé, chemise col officier, chemise col italien, chemise col français, chemise col rondchemise col anglais, chemise pin collarchemise col maochemise col américainchemise col casséchemise noeud papillonchemise petit colchemise col japonnais.

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00