Chaussettes pied-de-poule

Les chaussettes pied-de-poule bicolores se distinguent par un style graphique et élégant. En 100% fil d’Ecosse de coton égyptien, retrouvez le confort et la résistance de nos chaussettes dans cet intemporel du vestiaire masculin.

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Matière

Prix

0 € - 75 €

Chaussettes pied-de-poule - Fabrication italienne traditionnelle

Le pied-de-poule, motif emblématique depuis les années 1950

Le pied-de-poule serait apparu à la fin du XIXe siècle dans les Lowlands en Ecosse sous le nom de « houdstooth », soit « dents de chien » en anglais. Mais l’adaptation du nom en français viendrait plutôt de la flore que de la faune puisqu’il tirerait son origine de la plante ‘chiendent’. Effectivement, cette plante est aussi appelée pied de poule en raison de sa forme. Ce tissu fut d’abord porté par des bergers et toute personne voulant montrer sa non-appartenance à un clan, pour éviter les conflits. En effet, à cette époque chaque clan arborait fièrement un tartan qui lui était propre, et le pied-de-poule permettait une certaine neutralité grâce au fait qu’il ne fut choisi par aucun clan et avait des coloris neutres.

Ce motif fut popularisé dans les années 1930, notamment par le prince et futur roi Edouard VIII, a qui l’on doit également le succès du tissu ‘Prince de Galles’. Son apparition en costume pied-de-poule dans le magazine Vogue en 1934 a mis en lumière ce motif et en a immédiatement fait un incontournable pour la haute société.

En France, Dior s’est emparé de cet élégant motif en sortant son tailleur à succès quelques années après et en le choisissant comme emblème. La maison le déclina par la suite aussi bien sur ses parfums que ses escarpins et d’autres grandes maisons de couture suivront dans les années 1950. Le pied-de-poule connaitra par la suite des hauts et des bas, avec par exemple la concurrence du pied-de-coq, mais reste encore aujourd’hui un motif apprécié et synonyme d’élégance.

Une confection de qualité et un style assuré

Nos chaussettes pied-de-poule sont fabriquées en Italie chez une maison familiale du Piémont, entre Milan et le lac Majeur, qui ne produit que de petites quantités. Les chaussettes sont faites à partir de coton égyptien, sélectionné pour la longueur et la finesse du fil ; ainsi la qualité de ce coton donne un rendu impeccable lors de la mercerisation, technique qui permet d’obtenir le fils d’Ecosse. Les chaussettes sont filées sur une machine ayant 40 aiguilles de plus que les machines habituelles, soit 240 aiguilles, et sont bien sûr remaillées à la main pour un meilleur confort et plus de finesse. Le coton est également certifié Tracability and Fashion, Fiducia nel Tessile e Salute et Cotton for Life.

Nous avons souhaité vous proposer une collection de chaussettes pied-de-poule bicolores pour mettre en avant ce motif intemporel et graphique. Il est parfait pour alterner avec vos chaussettes fil d’Ecosse unies ou à rayures, et apportera une touche graphique à votre tenue. Les chaussettes pied de poule sont un trait d’union subtil entre vos souliers et votre pantalon, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs complémentaires (voir notre cercle chromatique) pour un rendu élégant.

Découvrez notre collection: vous aurez le choix entre des chaussettes pied-de-poule rouge carmin, chaussettes pied-de-poule bleu foncé, chaussettes pied-de-poule vert anglais, chaussettes pied-de-poule rouge, chaussettes pied-de-poule gris ou encore des chaussettes pied-de-poule bleu acier.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00