Ceinture daim

Le daim ou encore suédé, veau velours doit son aspect velouté au ponçage de l’envers de la peau de l’animal, appelé « côté chair ». Ce type de travail du cuir permet une finition alliant douceur et souplesse. Venez choisir votre ceinture daim dans notre large gamme de couleurs !

En savoir plus

FILTRER

Type

Taille

Couleur

Matière

Prix

45 € - 60 €

La ceinture suédé - Production traditionnelle

La ceinture daim

Le daim aussi appelé cuir velours ou cuir suédé est un cuir pleine fleur réalisé à partir de l’envers de la peau de l’animal c'est-à-dire du côté chair. Choisir cette partie permet d’obtenir un cuir fin et souple qui reste résistant. Afin d’obtenir son fini velouté, la peau retournée est délicatement poncée.

La ceinture daim est à ne pas confondre avec la ceinture nubuck qui est également poncée mais dont la peau n’est pas retournée.

Cuir pleine fleur et tannage végétal

Afin de vous proposer une ceinture homme en daim de grande qualité, nous avons sélectionné du cuir pleine fleur et non de la croûte de cuir. Il s’agit de choisir l’endroit où la peau de l’animal possède la plus grosse densité de fibre permettant au cuir d’être résistant et encore plus agréable au toucher.

Le tannage végétal consiste quant à lui à rendre le cuir plus souple tout en permettant à la ceinture cuir de se patiner élégamment avec le temps. Avoir recourt au tanin végétal et non au chrome permet de préserver l’environnement mais aussi de ne pas exposer les tanneurs à des produits polluants.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00