Bretelles

Adoptez les bretelles pour donner un style rétro et raffiné à votre tenue !

En savoir plus

Bretelles - élégance française

Histoire et évolution : d’objet utile à accessoire de mode

Saviez-vous que l'inventeur de l'ampoule, Benjamin Franklin, est le premier personnage historique à porter des bretelles ? Elles ont d’abord été imaginées pour la classe ouvrière qui ne pouvait pas s'offrir de vêtements sur-mesure. Pour que les pantalons restent à leur place, ils étaient portés avec des bretelles, car les ceintures étaient plutôt inconfortables en raison des tailles hautes des pantalons.

Mark Twain a ensuite obtenu un brevet sur les "bretelles ajustables et détachables pour vêtements" en 1871 et a ainsi obtenu le premier brevet américain sur les bretelles. Considérées comme un sous-vêtement jusqu’au années 1930, elles ont rapidement été remplacées par la ceinture. Elles ont ensuite peu à peu disparu jusqu'à ce qu'elles redeviennent plus modernes vers le tournant des années 2000.

Un style rétro et original

Plus récemment, depuis le succès des séries cultes se déroulant dans les années 1920, comme Peaky Blinders ou Downtown Abbey, des accessoires comme les bretelles ont pris une place toute particulière dans la garde-robe masculine.

Accordez avec style les bretelles en contraste avec la couleur de la chemise, n'ayez pas peur d'opter pour des bretelles de couleur ! Si vous voulez porter le look rétro à l'extrême, combinez les bretelles avec une chemise col rond, un nœud papillon en flanelle et une casquette.

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00

Thomas L.

Merveilleux : les articles sont magnifiques, l’envoi est super rapide et le packaging est superbe.


8120 avis

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NewsLetter et soyez informés de toutes les actualités, les bons plans et les nouveautés de The Nines