

La pince à cravate, est-elle l'accessoire d'un accessoire, ou un accessoire en elle-même ? Apparue au milieu du XIXe siècle, l'objet permettant de maintenir les cravates en soie fine de l'époque en place était non pas une pince, mais une épingle à cravate. Afin d'éviter de percer un trou dans la cravate, cette dernière a été changée pour sa forme de pince connue aujourd'hui. Portée perpendiculairement à la cravate et clipsée entre le troisième et quatrième bouton d'une chemise, la pince-cravate est en effet l'accessoire de la cravate, garantissant un maintien parfait de celle-ci de journée comme de soirée. Cependant, la pince-cravate, tout comme les boutons de manchette, eux aussi initialement conçus pour maintenir les poignets de chemise en place, apportent un aspect rétro chic anglais façon Peaky Blinders à une tenue. Ainsi, elle a atteint le statut de vrai accessoire de mode masculine élégante.
Ce modèle existe également en Small.
Dimensions:
Longueur: 50 mm. Largeur : 5 mm.
Matière:
Laiton poli.
Conditionnement:
Cette pince à cravate est livrée dans un pochon en coton.
Recommandation :
Tout comme la règle stylistique concernant les cuirs, il faut veiller à assortir ses métaux ! Avec des accessoires en argent, choisissez donc une pince-cravate argent. Dans un ensemble harmonieux et soigné, la pince à cravate rappellera alors subtilement la boucle argentée d'une ceinture en cuir ou d'une paire de boutons de manchette argent.
Nos solutions de paiement PAYPLUG, PAYPAL, STRIPE assurent une sécurité optimale
Grâce à l'utilisation du protocole SSL (cryptage de toutes les informations liées à la carte) et à l'utilisation du 3DS, nous protégeons au mieux nos données.