Chemise carreaux

Prisée aujourd'hui par les dandys, la chemise à carreaux est décontractée, et peut se porter facilement avec un jean ou un chino. Nous vous conseillons de l'assortir avec une cravate unie.

En savoir plus

Chemise à carreaux - L'élégance intemporelle

Découvrez nos différents tissus de chemise, confectionnés en Europe dans les maisons de tissus les plus prestigieuses.

L'histoire de la chemise à carreaux

Démocratisée ces dernières années par les hipsters, la chemise à gros carreaux servait à l'origine d'élément d'identification des différents clans écossais et était proscrite par l'empire britannique. Prisée aujourd'hui par les dandys, les carreaux de grande dimension sont aujourd'hui décontractés et peuvent se porter facilement avec un jean ou un chino.

chemise à carreaux

Ce visuel de « carreaux » est obtenu par la manière dont les fils sont tissés entre eux. En effet les fils de trames et les fils de chaîne se chevauchent subtilement pour laisser apparaître les motifs à carreaux. Il existe différents types de carreaux selon leurs tailles ou couleur. Nous avons opté pour des couleurs classiques et pas trop flash et pour des tailles de carreaux très différentes. Sur certains modèles, les carreaux peuvent se voir de loin et sur d’autres la chemise a un aspect uni. C'est en scrutant de près on peut apercevoir des petits carreaux.

chemise à carreaux

Quelques conseils stylistiques

Malgré la démocratisation de la chemise à carreaux dans le vestiaire masculin, il n’est pas toujours facile pour les hommes de savoir comment l’associer à leur tenue. Nous vous donnons quelques conseils pour composer vos looks avec une chemise à carreaux. Pour un look chic et décontracté enfilez une chemise à carreaux bleu marine vous pouvez choisir de la porter fermée ou bien la porter ouverte en surchemise au-dessus d’un tee-shirt blanc et d’un jean brut. Pour finaliser le look, enfilez une ceinture et une paire de sneakers.

Pour une tenue plus habillée et moins décontractée, vous pouvez également porter une chemise à carreaux, mais d’apparence unie. Optez pour une chemise aux apparences trompeuses, qui de loin apparaît dans une jolie teinte bleu ciel et qui dévoile un faux-uni bleu ciel et blanc lorsque l’on s’approche de plus près. Vous pourrez porter cette chemise col italien avec un pantalon de costume gris et une jolie paire de chaussures de costume en cuir. Vous êtes prêt pour vous rendre au bureau.

chemises à carreaux

Autres catégories: chemise respirantechemise infroissable, chemise oxford, chemise twill, chemise flanelle, chemise en chambray et denimchemise à rayures, chemise pied-de-poulechemise popelinechemise Sea Islandchemise en lin

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

100% satisfait

Retours offerts en France métropolitaine

Contactez-nous

Une question, un conseil?
01 85 09 19 00